# Plus2Montagne
Le 12 Janvier 2023

Orcières Merlette 1850, terre de champions !

À Orcières, la neige est au rendez-vous et fait actuellement le bonheur des skieurs de haut niveau venus nombreux s’entraîner à Orcières.

Les compétiteurs vont pouvoir profiter des excellentes conditions d’enneigement sur la piste Camile Ricou, piste de descente homologuée FIS. Entre le 10 et 14 janvier, les groupes APEX et ORSATUS dames (structures privées de haut niveau) sont attendus. La station est également fière d’accueillir, pour leurs entrainements, des championnes aux palmarès brillants :

  • Tessa Worley, 24 podiums en slalom géant en Coupe du monde dont 12 victoires.
  • Coralie Frasse Sombret, victorieuse sur les Coupes d’Europe d’Orcières en 2022, 5e sur les JO en équipe mixte Epreuve parallèle.
  • Clara Direz, vainqueure du slalom géant parallèle de Sestrières (Italie) en Coupe du monde en 2020.
Coralie Frasse Sombet ©Gilles Baron

Le groupe Coupe d’Europe Hommes mené par Cyril Vieux devrait revenir du 18 au 20 janvier afin de préparer les Coupes d’Europe d’Orcières.

Rappel du programme des courses de ski alpin à Orcières au mois de janvier 2023 :

  • 15 janvier – 6e Mémorial Elena Nolier : course combi-race (parcours de slalom géant avec des modules : virages relevés, bosses, chicanes) pour les enfants de 8 à 10 ans (catégorie U10) en mémoire de la jeune Éléna Nolier.
  • 16 & 17 janvier – courses FIS : Un Super G Hommes suivi d’un Super G Dames chaque jour.
  • Du 27 janvier au 2 février – Coupes d’Europe de Ski Région Sud [épreuves de vitesse, Hommes] : 2 descentes et 2 Super G (dont un repris de Saalbach)

La piste Camile Ricou sera fermée 3 jours avant le début de la compétition afin de respecter la règlementation et de finir de la préparer (injection, sécurisation…).

Faire découvrir le ski, accompagner son apprentissage, organiser de grands rendez-vous sportifs, faire connaître les subtilités des compétitions et leurs spécificités, sont autant de rôles qu’Orcières souhaite endosser en tant que Terre de Champions.

www.orcieres.com