# Plus2Ski
Le 08 Décembre 2023

Ouverture anticipée du site nordique du Queyras samedi 9 décembre

À la suite des intempéries de la fin de la semaine dernière, l’équipe dédiée aux Activités de Pleine Nature (APN) de la Communauté de communes du Guillestrois et du Queyras s’est mobilisée avec le soutien des communes locales pour remettre en état les sites nordiques touchés.

Grâce à des interventions rapides et efficaces et les récentes chutes de neige, une piste d’environ 4 km sur le domaine nordique d’Arvieux (site du Planet) sera ouverte en accès libre, samedi 9 décembre. À ce jour, l’équipe nordique ne peut garantir la disponibilité des traces de ski classique. En fonction des chutes de neige en cours, il s’agira soit d’une boucle au niveau du plan d’eau, soit d’un aller-retour au camping.

Compte tenu des conditions exceptionnelles, l’accès à la piste sera gratuit et non-sécurisé, et les pistes ne seront pas balisées. Nous comptons sur la responsabilité individuelle des pratiquants pour leur propre sécurité.

Le Queyras met tout en œuvre pour une pré-ouverture dès le weekend du 15-16 décembre, probablement sur le site nordique d’Arvieux. Cependant, les aléas météorologiques ne permettent pas l’organisation des courses prévues les prochains jours, notamment la course régionale prévue ce dimanche et le SAMSE National Tour prévu le weekend suivant.

Les préparatifs se poursuivent également sur l’ensemble des sites nordiques du Queyras avec l’utilisation de motoneiges, rouleaux, et dameuses pour assurer une qualité optimale des pistes. Les dameurs et pisteurs seront donc amenés à circuler sur les pistes, y compris en journée. Nous appelons donc les skieurs à la prudence et au respect des consignes de sécurité.

lequeyras.com

Facebook

Instagram