# Plus2Musique
Le 23 Juin 2023
Gap

Récital de piano de Christine Fonlupt

Christine Fonlupt se produira sur la scène de l’Impro à Gap le vendredi 23 juin à 20h30. Son repertoire vous fera voyager dans la musique française des années 1890 avec Debussy, Fauré et Chausson, à la rencontre des Arabesques et Bergamasques.

D’origine grenobloise, Christine Fonlupt est formée par Janine Collet et Christian Bernard, puis ensuite au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, avec Bruno Rigutto et Nicholas Angelich. Elle a joué à la Comédie Française, à l’Amphithéâtre Bastille, à l’Opéra Comique, puis plus récemment au Théâtre du Lucernaire, de Nesle, au festival d’Avignon. Ses partenaires privilégiées sont Anne Baquet, Valérie Aimard, Hélène Collerette, les musiciens de l’Orchestre de l’Opéra de Paris, de l’Orchestre Philharmonique de Radio-France… Elle tourne actuellement avec trois spectacles : « ABC d’airs », « La Girafe Confite » ainsi que « Histoire de ma vie », Sand et Chopin.

Depuis 2018, Christine Fonlupt joue avec le violoncelliste Frédéric Lubiatto et au sein du groupe de Tango argentin « Encuentro » avec lequel elle sortira un 2e album, constitué essentiellement de créations originales qui est sorti en 2022 sous le label Passavant Music. Depuis de nombreuses années, elle collabore avec Léa Sarfati dans un duo de mélodies et actuellement, elles préparent un CD sur les mélodies de Rachmaninov.

Investie dans l’enseignement, elle est professeur au CNSM de Paris et au CRR de Saint-Maur-des-Fossés. Elle organise Piano Orchestra à la Philharmonie de Paris (en 2019 puis 2021 avec Lang Lang).

06 62 56 39 19

Billetterie