# Plus2Tourisme
Le 07 Mars 2023

Record de fréquentation dans le Dévoluy pour les vacances de février

Comme partout, ces quatre semaines des vacances d’hiver ont été marquées par le beau temps, le manque de précipitations et le travail exceptionnel des dameurs et des nivoculteurs pour entretenir la skiabilité des pistes.

Une très belle fréquentation

Le pic du taux d’occupation pour Le Dévoluy (Superdévoluy, La Joue du Loup et la vallée) a eu lieu la semaine du 11 février 2023 avec 88,2%, semaine suivie de très près par celle du 18 février 2023 avec 88,1%. Des chiffres records marqués par une météo très ensoleillée qui a garanti durant ces vacances un plaisir de glisse optimal.

« Place désormais aux réservations de dernières minutes toujours très importantes en mars, avec une légère avance de 0,9 points à date. »

Muriel Buffiere, directrice de l’Office de Tourisme.

Sur l’ensemble de la saison, le taux d’occupation affiche 48.5%, soit 3.9 points de plus que l’an passé à la même époque. Ces performances sont atteintes notamment grâce aux excellents chiffres du secteur locatif (Extrait des tendances G2A en date du 01/03/2023).

Dans les Offices de Tourisme, les vacanciers en recherche d’informations et du programme des animations étaient nombreux. On compte plus de 6500 passages à Superdévoluy, plus de 5340 à La Joue du Loup et plus de 1000 appels enregistrés sur le standard téléphonique.

Du côté du domaine nordique, le chiffre d’affaires est légèrement en baisse à cause du manque de neige. Cependant, grâce à la neige de culture, le stade de neige a permis de proposer l’activité ski de fond pour les débutants et les curieux à la recherche de nouvelles expériences.

Les animations nordiques « Arc Trappeur » et « Initiation Biathlon » ont, comme chaque année, connu un franc succès avec une nouveauté les mardis soirs : des sessions « Biathlon Nocturne ».

Pour le centre sportif, le chiffre d’affaires est stable (vs 2022). Les pics de fréquentation ont été observés principalement en fin de journée et les jours de mauvais temps.

« Les sports de raquettes (tennis de table, badminton et squash) et les saunas sont très prisés en après-ski, tandis que les activités de remise en forme et détente (Yoga, fitness, stretch, Pilates, musculation…) attirent des adeptes tout au long de la journée. »

Florence Giaconne, responsable sport et tourisme à la Mairie du Dévoluy

Côté bien être, le centre balnéo et spa O’dycéa, les bains du Dévoluy a connu des journées de fréquentation record. Place désormais aux horaires de printemps jusqu’au 10 avril, de 13h30 à 20h00 les lundis, mardis, jeudis et vendredis et de 11h00 à 20h00 les mercredis, samedis et dimanches. Sans oublier l’aqua yoga les samedis de 10h00 à 11h00 et l’aqua gym les dimanches de 10h00 à 11h00.

À noter : le Derby du Dévoluy initialement prévu le samedi 11 mars est reporté au samedi 1er avril, pour des raisons météorologiques.

Le domaine skiable du Dévoluy fermera ses pistes le 10 avril 2023.

www.ledevoluy.com