# Plus2Terroir
Le 20 Octobre

Rencontres paysannes 2022 : une édition exceptionnelle

La 10ème édition des Rencontres Paysannes du Champsaur Valgaudemar avait lieu ce week-end. Un évènement de grande ampleur qui a rencontré un large succès. Plusieurs milliers de personnes se sont rendues dans la capitale Champsaurine pour profiter des nombreuses animations proposées tout au long du week-end et pour admirer les imposantes limousines venues concourir.

« C’est une réelle fierté de pouvoir accueillir les agriculteurs de tout le quart Sud-Est dans notre belle vallée » s’est réjoui Fabrice Borel Président de l’intercommunalité. « C’est la première fois que nous accueillions un concours agricole de cette ampleur. Les Rencontres Paysannes avaient lieu sur deux jours et c’est une grande réussite ».  Les Jeunes agriculteurs ont organisé la manifestation avec brio, une semaine durant, ils se sont attelés à monter une grande ferme à ciel ouvert, accompagnés par les services de la communauté de communes. « Nous avons créé de toute pièce une étable pour plus de 150 bêtes », explique Florian Pellegrin président des Jeunes agriculteurs de la Région Sud. Deux rings ont accueilli les bêtes : une édition exceptionnelle saluée par les jurys et participants et une belle surprise pour ces agriculteurs qui ne s’attendaient pas à trouver une telle ferveur ! Les agriculteurs sont devenus cuisiniers le temps de l’évènement puisqu’ils ont servi plus de 2000 repas 100% locaux. 

Le Champsaur Valgaudemar a sur valoriser l’excellence agricole de son territoire. Des milliers de spectateurs étaient venus profiter du marché de producteurs avec plus de 50 exposants venus de toutes les Hautes-Alpes. 

<iframe src="https://www.facebook.com/plugins/video.php?height=314&href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fgotochampsaurvalgo%2Fvideos%2F1157887474856347%2F&show_text=false&width=560&t=0" width="560" height="314" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowfullscreen="true" allow="autoplay; clipboard-write; encrypted-media; picture-in-picture; web-share" allowFullScreen="true"></iframe>