# Plus2Festivités
Le 23 Mai 2023

Temps forts des événements en juin à Embrun

La ville d’Embrun prépare un bel été 2023 rempli d’animations pour toute la famille. Mais avant cela, le mois de juin s’annonce particulièrement riche, avec des événements culturels sous toutes ses formes.

Festival Scènes Ouvertes de danse – 2 au 4 juin

Pour cette 12ème édition, la ville d’Embrun met les petits plats dans les grands. La commune accueillera en effet plus de 450 danseurs professionnels, semi-professionnels et amateurs durant les 3 jours. Au total ce sont 35 spectacles, animations et démonstrations qui envahiront les rues et places d’Embrun, avec des stages de danses, des initiations et des soirées dansantes. À noter dès le vendredi 2 juin la venue exceptionnelle du jeune ballet Calabash (new jazz) et la compagnie Grenade de Josette Baiz (hip hop) en tête d’affiche du festival. Samedi 3 juin, il ne faudra pas rater non plus Josele Miranda et Isabel Gazquez (flamenco), la compagnie Evolves (hip hop contemporain) et la compagnie Ellipses (danse contemporaine). Dimanche 4 juin, ce sont les jardins de la marine et du roc qui seront investis par les compagnies Antipodes et T’es Riens Sans La Terre.

En préambule des Scènes Ouvertes de Danse, le défilé de mode printemps/été organisé par Embrun Commerces se déroulera le vendredi 2 juin à 19h30 sur la place de la Mazelière.

Le programme

Fête du plan d’eau – 11 juin

Dimanche 11 juin, la traditionnelle fête du plan d’eau marque le début de la saison pour ce joyau touristique de la commune d’Embrun. Des démonstrations et des initiations seront proposées par les associations embrunaises :

  • Animations sportives : judo, karaté, boxe, rugby, pétanque, tennis,…
  • Activités sur l’eau : initiations kayac, aviron, voile, fit’paddle,…
  • Danse, forme et bien-être : yoga, zumba, fitness, gym,…
  • Concerts de fin d’année d’Embrun Musiques Actuelles

Programme détaillé prochainement disponible sur www.ville-embrun.fr

Embrun Comedy Fest’ – 15 au 17 juin

Pour la 2ème année, l’humour sera au programme avec l’Embrun Comedy Fest’ du jeudi 15 au samedi 17 juin au Rooftop au plan d’eau et à la salle des fêtes.

Le programme :

  • Jeudi 15 jeudi à 19h : Opening DJ au Rooftop avec Killian Christolomme
  • vendredi 16 juin à 20h30 : Greg Empêche Moi à la salle des fêtes. Ce youtubeur Marseillais a décidé de passer de son écran à la scène et ça lui réussit plutôt bien. Nouvelle génération d’humoriste français, il nous a régalé l’année dernière avec un avant-goût de son spectacle au Rooftop. Le voici qui revient cette année avec un show complet et son improvisation de toute beauté !
  • samedi 17 juin à 19h00 : apéro stand-up au Rooftop avec Elies Zoghlami et Yann Guillarme qui se partageront la scène pour clôturer le festival.

Tarifs : de 22 à 30€

Réservation

Fête de la musique – 21 juin

Comme chaque année, la ville d’Embrun et les commerçants ne manqueront pas de vous faire danser et chanter de haut en bas du centre-ville avec de nombreux groupes, musiciens et chanteurs qu’ils soient amateurs ou professionnels.

Dès 16h, la musique résonnera de la place Saint-Marcellin avec l’Harmonie Municipale à la place Dosse avec l’école de musique, en passant par de la chanson française avec Fredom en bas de ville et le groupe de reprises rock et folk Two of us place de la Mazelière. Il y en aura ensuite pour tous les goûts de 18h à 23h, avec de l’électro, du jazz, du rock, de la musette avec bal traditionnel !

À noter dès 21h30 la venue du groupe haut-alpin Retour d’Est place Barthelon. Préparez-vous à une ambiance survoltée avec la fanfare des Balkans qui va vous faire sauter, tourner et taper du pied ! Leurs saxophones rivalisent de malice et d’émotions avec les percussions et l’accordéon, tractés par un soubassophone infatigable… Un aller simple pour l’Europe de l’Est !

www.ville-embrun.fr