Trail Alizée Baron ©Gilles Baron
# Plus2Loisirs
Le 04 Juin

Un été d’aventures à vivre en famille à Orcières

Orcières Merlette 1850 est une station où l’aventure se vit avec un grand A ! Elle offre en effet un terrain de jeu infini pour faire le plein de sensations en famille. Les parents accompagnés de leurs chères têtes blondes, peuvent se dégourdir les jambes tout en respirant l’air frais de la montagne : sorties et stage de VTT, atelier survie en pleine nature, base de loisirs et tyrolienne, mais aussi profiter de grands événements sportifs. Le programme vitaminé, concocté cet été pour les sportifs en herbe, a de quoi donner la pêche à tous les membres de la famille !

À la conquête de la montagne…

Le raid Urcinia

Raid Urcinia © Gilles Baron

10-11 juillet / 24-25 juillet / 7-8 août / 21-22 août
C’est l’activité parfaite pour un moment d’échange et de découverte en famille. Chacun se découvre et repousse ses limites, pendant deux jours d’aventures sportives en plein air avec au programme : escalade, grimpe dans les arbres, VTT, canoë sur le lac, construction d’un totem. La journée se termine par un bivouac sous les étoiles après une belle soirée d’observation de la voie lactée au coin du feu…

On se débrouille en montagne

Immersion montagne : les enfants et ados ont une après-midi pour découvrir les grands principes de la survie en pleine nature, et notamment en montagne. Ils vont apprendre à allumer un feu, construire un abri, se déplacer en toute sécurité avec des cordes…
À partir de 7 ans. Tous les mardis après-midi.

Stage de VTT spécial kids

L’école VTT du Champsaur propose aux enfants âgés de 8 à 13 ans de s’initier aux techniques du VTT de descente : freinage, trajectoire, north shore, saut sur l’air bag. Le Bike Park d’Orcières dispose d’un espace ludique au pied des pistes pour apprendre à piloter son vélo tout en s’amusant et d’un pumptrack qui permet de découvrir les gestes de base et appréhender l’équilibre.

VTTAE au coucher du soleil

Idéal en famille, le « Sunset ride » est l’occasion de découvrir ou redécouvrir la montagne durant la golden hour. Le départ est à 18h, pour une arrivée au sommet au coucher de soleil. La sortie en VTTAE est encadrée par un moniteur diplômé. Les plus jeunes peuvent aussi profiter de cette activité grâce au vélo tracté ou à la carriole.

… envie d’un peu de fraîcheur ?

« La Base » de tous les loisirs

La base de loisirs est le spot des enfants en quête de divertissements : baignade, beach volley, pétanque, location de VTT, paintball, karting électrique, trampoline, équitation, espace de jeux aqualudiques… Deux plans d’eau sont nichés dans un cadre arboré face aux montagnes : l’un réservé à la baignade, l’autre aux activités nautiques (pédalo, paddle…).

Voler comme un oiseau avec la tyrolienne

Roll’air Cable, c’est une expérience insolite, celle de réaliser le rêve d’Icare pendant près de 2 minutes ! En position allongée, on s’élance sur un fil d’acier entre le sommet du Drouet (2650 m) et le lac long (2500 m), à une vitesse allant jusqu’à 140 km/h.

 Les événements sportifs pour toute la famille

Les MTB Games

Les 20 et 21 juillet 2024
Un week-end de courses chronométrées autour du Bike Park, dans les disciplines de la Descente et de l’Enduro, pour les enfants de 7 à 15 ans. En bonus, le challenge famille avec un classement par addition des temps parents/enfants !  

Trail des lacs d’Orcières

Trail Stéphane Ricard ©Gilles Baron

Les 3 et 4 août 2024
L’événement trail de l’été à faire en famille pour partir à la découverte du territoire et de ses panoramas à couper le souffle aux portes du Parc national des Ecrins. Nouveaux parcours en 2024 avec un départ de Prapic pour le Maratour !

www.orcieres.com