# Plus2Musique
Le 06 Février 2023

Un plateau d’artistes remarquable pour le concert Imagine Pop Song Live à Orcières

Pop, électro, variété française ou « world music » : tous les styles musicaux étaient mis à l’honneur dimanche 5 février sur la scène du concert Imagine Pop Song Live. Le concept ? Un plateau regroupant plusieurs artistes actuellement en promotion dans toute la France. Plus de 3000 personnes étaient réunies sur le front de neige des Drapeaux de la station. Ce grand événement musical est attendu par tous les Haut-Alpins et ravit également les vacanciers présents sur la station.

Marghe – Pop Song Live © Gilles Baron

Sous un beau ciel bleu, DJ Yass a ouvert le bal à 16h30 et a fait monter l’ambiance pour qu’une heure plus tard, dix artistes hétéroclites se succèdent. Benjamin Michel, jeune talent de la chanson française, a lancé le concert avec son titre « Pépère ». La chanteuse haut-alpine Lou Dassi a ensuite interprété « Amicalement » et « Toujours Plus ». Finaliste de The Voice 2022, elle a donné de la voix devant un public conquis. La jeune femme a laissé place à deux autres artistes issues de la famille « The Voice », Nour et Marghe. Nour a remporté la saison 2022, devenant ainsi la plus jeune lauréate de l’émission à seulement 16 ans. Ce dimanche soir, elle fait découvrir au public d’Orcières son univers musical aux influences multiples. Marghe, prend la suite en interprétant deux titres de son album « Alefa » (qui signifie en malgache « courage et force »). Cette artiste voue une admiration sans bornes à Edith Piaf.

La chanteuse Stéphane a ensuite fait vibrer le public en chantant trois titres de son album « Madame », dont « 48h » au rythme entraînant. Anwar (« lumière » en arabe) a touché le public avec sa voix douce et mélodieuse en proposant deux titres en anglais de son dernière album « lights ». Ce fut au tour de Lisa Dann de monter sur scène pour deux titres et un medley au piano. La chanteuse révélée dans l’émission « La France a un incroyable talent » est capable de s’approprier les tubes français des années 80 en les interprétant avec toute la fragilité d’une jeune femme de 19 ans.

Les Frangines – Pop Song Live © Gilles Baron

Jamais 2 sans 3 ! les Frangines sont venues chanter pour la 3e fois sur le Pop Song Live. Sœurs de cœurs, mamans depuis peu toutes les deux, elles sont inséparables aussi bien dans la vie que dans la musique. Leurs mélodies accompagnées de paroles positives font du bien. Après l’Olympia en 2022, elles seront au Zenith de Paris le 1er avril prochain, et en tournée dans toute la France en 2023.

Mentissa – Pop Song Live © Gilles Baron

L’avant dernière artiste à se produire sur le plateau du Pop Song Live Winter Tour est Mentissa, très attendue par le public ! Révélée sur The Voice, la protégée de Vianney a sorti son 1er album, « La Vingtaine », il y a quelques jours et c’est déjà un succès. Un album dans lequel, elle exprime toutes ses fragilités. Nominée comme révélation francophone de l’année aux NRJ Music Awards en novembre dernier, elle est également nominée aux Victoires de la Musique dans quelques jours. 

Enfin, pour clôturer ce beau plateau, Vincent Colonna alias « La Petite Culotte » a fait vibrer le front de neige avec son titre « la Goffa Lolita », tube qui a fait danser la France entière l’été dernier. Tout a commencé en Corse dans les fêtes de villages et depuis, la chanson a trouvé une place de choix dans les férias et les soirées entre amis. Ce dimanche soir, le chanteur corse distillait sa bonne humeur sur cet air entêtant.

La Petite Culotte – Pop Song Live © Gilles Baron

Les artistes étaient heureux de cette soirée et ont unanimement remercié la radio Imagine pour ce bel événement ainsi que la station pour son accueil et la découverte des nombreuses activités.

www.orcieres.com