
Un week-end de clôture réussi pour Orcières
Ce week-end à Orcières c’était la DER des DER ! Comprenez par là, la dernière descente de la dernière piste qui pouvait se faire à ski ou à VTT !
Samedi 15 avril, de nombreux participants se sont essayés aux différents challenges Ski n’Bike et rien ne les a arrêtés, pas même la météo un peu capricieuse de début de journée. Dual slalom en VTT ou à ski, montée sèche avec celui qui arrive le plus haut en VTT sans mettre un pied par terre, Déval’Orsatus, draisiennes pour les plus petits, la station avait prévu des animations pour tous.
Tout le monde a fait le plein de bonne humeur et de glisse d’autant que le forfait était 100% GRATUIT. Des conditions incroyables étaient au rendez-vous dimanche avec un grand ciel bleu, du soleil et une excellente poudreuse. Les skieurs ne s’y sont d’ailleurs pas trompés et sont venus très nombreux pour profiter une dernière fois du domaine skiable. En témoigne ce varois venu dans le Champsaur : « Un grand merci à Orcières d’offrir le forfait à tout le monde pour ce weekend de fermeture. C’est vrai qu’avec une famille de 4 ça baisse sacrément la facture et ça permet de découvrir le domaine…c’est excellent ». Cette gratuité a permis une augmentation de 25% des clients sur le dernier week-end (vs N-1 hors lundi Pâques).



L’équipe de Cholet remporte le Trophée des Petits Champions
Mais les plus sportifs de tous, ce sont bien les jeunes hockeyeurs du Trophée des Petits Champions qui avait lieu ces 3 derniers jours au Palais des Sports. La patinoire de Briançon étant en travaux, Orcières a donc été choisie pour recevoir le plus grand rassemblement dans le monde du hockey mineur et pour la première fois, la catégorie des U9 a été accueillie à la station. Une découverte pour les jeunes hockeyeurs et leurs familles qui ont pu profiter du domaine et de toutes les animations. Félicitations à l’équipe de Cholet qui a remporté la victoire sur les 32 équipes présentes et les 3 nations représentées. Place aux U11 le week-end prochain, du vendredi 21 au dimanche 23 avril, pour un nouveau tournoi sur la patinoire du Palais des Sports.



Un premier bilan positif
La station ferme donc ses portes pour un repos bien mérité après une excellente saison d’hiver et un taux d’occupation global en hausse de +1.7 point (vs N-1), des réservations en avance pour cet été, des commerçants satisfaits et un chiffre d’affaires en hausse de +8,78% sur l’activité ski pour les remontées mécaniques.
« Le bilan de la saison hivernale est globalement positif. Les voyants sont au vert et la clientèle était une fois de plus au rendez-vous pour notre plus grand plaisir ».
Jordane Juschka, directeur de l’Office de Tourisme
Quelques bons plans de dernière minute sont à noter. Bien que le domaine skiable ait fermé le 16 avril, le palais des sports restera ouvert du 17/04 au 23/04 avec sa patinoire, son bowling et sa piscine ; la base de loisirs propose du karting les après-midis et des trottinettes électriques sont disponibles à la location tous les matins de 10h à 12h sur réservation.