Les Peintres à l'Epine
# Plus2Art
Le 05 Juillet

Une exposition de peintres dans les rues de l'Epine

L’association « Les Peintres à l’Epine » organise chaque année une grande manifestation de peinture et sculpture fin juillet. Celle-ci aura lieu cette année le dimanche 21 juillet. Une semaine avant, du 14 au 21 juillet, une exposition est également proposée à la chapelle St-Sébastien.

Situé dans le département des Hautes-Alpes, au coeur des Baronnies provençales, le village de l’Epine s’ouvre sur des panoramas ensoleillés, sous influence méditerranéenne. Depuis plus de 20 ans, la Journée des Peintres à l’Epine est devenue une institution et sa renommée en fait une manifestation reconnue. Le dimanche 21 juillet, il accueillera des peintres et des sculpteurs venant exposer leurs oeuvres dans les rues. Les visiteurs pourront les admirer mes également les acquérir !

Une exposition à la chapelle

Dans la semaine qui précède la « Journée des Peintres à l’Epine », Marieke Uyttendaele, peintre et Monica Robin, sculptrice, seront invitées par les membres de l’association pour exposer dans la chapelle Saint-Sébastien de 15h à 19h. Le vernissage aura lieu le samedi 13 juillet.

Un stage enfant

Pendant la semaine qui précède la journée des Peintres, un stage est également proposé aux enfants. Leurs oeuvres seront aussi exposées lors du dimanche des Peintres à l’Epine et chacun d’eux recevra un prix. 

Comment participer ?

La manifestation est ouverte à tout peintre ou sculpteur, qu’il soit professionnel ou amateur. L’inscription donne droit à exposer dans les rues avec grilles d’exposition mises à disposition par l’association. 

Email

www.mairielepine-hautesalpes.com

Facebook