Le 17 avril 2015, proposée par la Chambre de Commerce et d’Industrie des Hautes-Alpes a eu lieu au Quattro de Gap, la remise des Trophées de l’Entreprise. Un rendez-vous incontournable dans le département où se retrouvent nominés, partenaires, élus et entreprises du département.

Pour l’occasion, pas moins de 450 convives étaient présents pour célébrer le savoir-faire et la réussite des entreprises du département des Hautes-Alpes.
Le nouveau président de la CCI des Hautes-Alpes, Jérôme Jarniac, a ouvert la soirée en rendant hommage à son prédécesseur, Maurice Brun. L’orchestre des Alpes du Sud, Opus, nous a permis d’apprécier des morceaux de musique classique, thème de cette 8ème édition des Trophées, dans un décor sobre et gracieux à la fois. Les élèves du lycée Sévigné ont assuré avec brio l’accueil et le service lors de la soirée. Les Compagnons du devoir de la maison de l’Argentière-la-Bessée ont conçu et réalisé les magnifiques trophées remis à chacun des lauréats.

L’immuable Christophe Rosanvallon a animé la soirée, nous faisant découvrir un film présentant les entreprises en lices puis, il a accueilli sur scène, nominés et parrains / marraines pour nous donner plus de détails sur leur profession. Par la suite, le public a voté et choisi l’entreprise lauréate de chacune des catégories:

– Commerce : Le chocolatier, pâtissier et confiseur Thierry Siat, de Saint-Firmin
– Industrie : Rémi Favre, gérant de Thermolaqualp spécialisé dans le revêtement des matériaux métalliques, à La Roche-des-Arnauds
– Services : Frédéric Spagnou, président d’ARD (Alpes Recherche et Développement) qui combine sûreté et monétique, à Gap
– Tourisme : Claude Bresson, gérante de l’hôtel Les Chardonnelles et de l’hôtel-club Les Chalets de Margot, à SuperDévoluy
– BTP : Emmanuel Georges et son entreprise de travaux acrobatiques Ozé, à Saint-Jean-Saint-Nicolas

Un sixième Trophée a été remis à Maurice Brun, ce prix spécial exécuté pour le féliciter et le remercier de tout son travail accompli au sein de la CCI des Hautes-Alpes.

Comment proposer votre candidature pour la prochaine édition des Trophées de l’Entreprise
Envoyez un mail à : [email protected], en précisant votre nom, vos coordonnées (mail et téléphone) ainsi que le nom de votre entreprise.

Texte : Camille Badjily
photos : Bruno Christophe