Corner Barbier Les Vilains Garçons

Le salon Access Coiffure a ouvert ses portes fin 2018 à Briançon avec un espace barbier : un concept original créé par L’Atelier des Vilains Garçons, reconnu pour son savoir-faire et son univers masculin unique.

Pour sa première ouverture en franchise, le groupe Access Coiffure signe avec L’Atelier des Vilains Garçons un partenariat inédit en créant un corner « Vilains Garçons ». Le projet est conduit par Pierre-Yves Le Vaillant, créateur de L’Atelier des Vilains Garçons et formateur pour Access Coiffure.

Pour le créateur d’Access Coiffure, Rémi Bureau, savoir réunir plusieurs services de qualité dans un même lieu est l’un des atouts de la marque : « C’est la richesse d’Access Coiffure que de s’entourer de différents talents en offrant à nos clients une expérience plus large ». En effet, des services beauté à destination des femmes comme le microblading, l’épilation au fil, ou la manucure sont déjà implantés dans d’autres salons. Aujourd’hui, les hommes sont à l’honneur, grâce au savoir-faire de la marque L’Atelier des Vilains Garçons qui propose une prestation barbier de grande qualité avec un rasage à l’ancienne pour les adeptes de la barbe taillée, de la moustache mais aussi pour ceux qui préfèrent le rasage de près.

Fondateur de L’Atelier des Vilains Garçons, Pierre-Yves Le Vaillant a rejoint la marque Access Coiffure, séduit par la dynamique du groupe et par l’écoute et la considération que Rémi Bureau porte à ses collaborateurs, ses clients et ses partenaires : « Il est attentionné envers tout le monde, et ça me plaît ». Pierre-Yves affiche son objectif : « Que le salon de Briançon rencontre le succès attendu et développe le concept Access Coiffure avec corner « Vilains Garçons », dans la région Paca ».

PIERRE-YVES LE VAILLANT
Après sept ans dans l’armée, Pierre-Yves s’est reconverti en coiffeur/barbier. Formateur depuis 2014 au sein de différentes marques, il devient une référence dans son milieu. En 2016, il ouvre L’Atelier des Vilains Garçons, salon de coiffure/espace barbier « quelque part à Gap », comme il aime à le dire.
Animé par l’envie de partager son univers et ses trouvailles, il ouvre, avec sa femme Caroline, La Boutique des Vilains Garçons à Gap qui regroupe sa sélection de produits en adéquation avec l’esprit « Vilains Garçons ».

15 av Maurice Petsche – 05100 Briançon
Tél. 04 92 20 97 73
Facebook : latelierdesvilainsgarcons

Texte : Aline Guillet
Photos : Les Vilains Garçons