Venez prendre une dose d’adrénaline, à 1 400 mètres d’altitude, dans le cadre magnifique du Pont d’Asfeld et tentez le saut à l’élastique.

A Briançon, au cœur des fortifications de la cité Vauban classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, se trouve cet incroyable pont datant de 1720 qui enjambe les gorges de la Durance du haut de ses 60 mètres.

Tout le monde a peur, c’est humain, mais certains ont envie de dépasser leur et se prouver qu’ils peuvent le faire. Stress, hésitation, excitation, tout se mélange. Une chose est sûre, sensations fortes et adrénaline sont garanties !  


Luc Limasset et son équipe de professionnels diplômés d’un BE montagne comptabilisent des centaines de sauts à leur actif. Que vous partagiez ce moment en groupe, en couple ou en individuel, ils sauront vous conseiller et vous encourager.
Une fois les consignes de saut données par le CHEF, que vous devez respecter à la lettre, « débranchez » votre cerveau et ne regardez surtout pas en bas. C’est le meilleur moyen pour se dégonfler, fixez plutôt l’horizon et soyez tonique. L’équipe vous accompagne à la montée des marches pour le saut de l’Ange et puis, c’est à vous. Lancez vous la tête la première !
« Sauter 60 mètres en 3 secondes, procure une montée d’adrénaline très forte et vous laissera un souvenir hors du commun! » assure Luc.

Après avoir jumper, une fois les pieds de retour sur terre, la première envie est de remonter pour recommencer tout de suite. D’ailleurs, environ 10% des clients désirent effectuer un deuxième saut dans la même séance.
Le jump en lui-même ne dure qu’un petit moment, plus ou moins long, cela dépend du temps que vous passez à vous décider pour vous lancer dans les airs. Luc ajoute que « ce n’est pas forcément plus difficile que de se jeter dans de l’eau très froide ». Le problème est d’hésiter et de rester les pieds « collés » au pont, ce n’est pas la bonne option. L’expert conseille d’être explosif, tonique dans le Jump pour réussir au mieux à relever le challenge. Cette sensation vertigineuse vous restera un long moment, même après le saut. Et pour immortaliser votre exploit Sophie « yafoto » est présente sur place.

Alors, maintenant oserez-vous faire le grand saut ?

Rendez-vous vite sur le site : www.adrenaline-bungee.fr, vous retrouverez toutes les infos pratiques, les dates de sauts et les tarifs.
Pont d’Asfeld – Briançon
[email protected]
Tel. 06 03 80 21 76

Rédaction : Camille Badjily
Photos : Sofi Loir – yafoto