Anaïs Pascal est une créatrice de robes de mariée et de cocktail, de bustiers et de corsets. Originales et personnalisées, toutes ses magnifiques créations sont confectionnées à la main. Soyez unique avec des créations sur mesure.

J’ai débuté ma passion à 17 ans, à l’école de Sisteron en B.E.P couture. J’ai poursuivi avec un Bac Pro Artisanat et Métiers d’Art à Marseille. Cela m’a permis de progresser et d’aimer ce métier encore plus. Mon but était d’ouvrir un jour mon propre atelier. En 2005, deux ans après l’obtention de mon Bac Pro, j’ai ouvert un atelier de couture et de création sur Embrun. Je réalisais des retouches et des créations de robes de mariée. Ces années-là, j’ai participé à deux éditions du salon du mariage à Gap mais également à plusieurs défilés à Savines-le-Lac, au plan d’eau d’Embrun, à Embrun, à Gap foire expo et encore à Forcalquier. Tout cela en collaboration avec la styliste Karine Warusfel qui m’a toujours invitée sur ses défilés, aidée et conseillée dans ce métier. Je la remercie encore car ces évènements m’ont permis de me faire connaitre. Merci également à tous mes mannequins.
Malgré la charge de travail et les nombreuses retouches qui me prenaient beaucoup de temps, mon entreprise ne me permettait pas de vivre de ma passion. J’ai donc dû fermer mon atelier. Cela m’a permis de fonder une famille et de faire mûrir ma créativité.

Aujourd’hui, mon atelier se situe à mon domicile, à Crévoux. Je m’épanouis davantage, j’ai plus de temps pour créer, imaginer et fabriquer mes modèles. Je me suis également lancée dans la fabrication de corsets et de serre-tailles. En effet, le laçage me passionne. Je trouve que ce vêtement met la femme en valeur quelle que soit sa morphologie. Le corset revient à la mode pour être porté avec des tenues de soirée ou autres. J’utilise des baleines en acier, des œillets, des lacets et de la toile afin de donner un parfait maintien à mes bustiers et corsets. Je crée des modèles que je propose à la vente ou des réalisations sur mesure et sur commande lors de ventes privées à domicile.

Depuis maintenant 10 ans, je confectionne des robes de mariée sur mesure en proposant tous les styles : classique, bouffant, droit, fluide, bohème ou romantique. Ces différentes réalisations me permettent de m’évader et de m’exprimer sans limite, tout en restant dans le thème choisi.
Beaucoup de gens pensent que la création et le « sur mesure » sont hors de prix mais pas forcément. Vous pouvez avoir une robe unique, personnelle et de qualité sans vous ruiner. Je prends le temps avec vous d’imaginer la robe, de choisir les tissus, les couleurs et tous les détails. Vous pouvez également essayer des modèles déjà existants pour vous faire une première idée. Je propose également des packs qui englobent les retouches du marié ou des demoiselles d’honneur.

N’ayant plus de boutique, je réalise régulièrement des défilés pour faire découvrir mes créations. Les défilés sont ma vitrine, les femmes peuvent ainsi se projeter à travers mes modèles. Depuis deux ans, le bar du plan d’eau d’Embrun, le Cagnard, me fait confiance pour organiser un défilé qui remporte un grand succès. Au cours de l’été 2015, vous pourrez assister à deux défilés ! Préparer un défilé demande beaucoup de temps et d’énergie mais la pression de l’évènement me fait avancer et me donne de l’imagination.

Pour chacun de mes défilés, je suis en collaboration avec Karine Mol, créatrice des bijoux « Lili Kajou » à Gap. Aujourd’hui, Karine propose des évènements pour attirer l’attention sur la création, le « fait main » et le « Made in France ». Elle m’invite donc de temps en temps à des vernissages ou des défilés pour exposer notre savoir-faire et la qualité de nos produits.
Vous pouvez me rencontrer et découvrir mes créations lors de vernissages, défilés ou ventes privées à domicile. Je serai heureuse de vous faire profiter de ma passion !

Plus d’infos :
Tel. 06 75 09 30 43
[email protected]
www.analysa-creation.e-monsite.com
facebook Analysa création

Texte : Anaïs Pascal
Photos : Marlène photo