Autre nouveauté cette année, Florent Peyre fait venir ses amis, le groupe de musique pop français : Arcadian. Les trois jeunes musiciens et chanteurs ouvriront en musique le Festival Rirozor.

Arcadian est composé de trois membres : Yoann (23 ans), Jérôme (24 ans) et Florentin (25 ans). Ils ont tous les trois baigné dans la musique depuis leur jeunesse et ont décidé de monter sur Paris pour se lancer. C’est en 2015 que les membres du groupe Arcadian se rencontrent en colocation. C’est alors qu’ils commencent à travailler ensemble. Ils se produisent dans le métro et dans divers bars de la capitale. Ils trouvent peu à peu leur style et publient plusieurs vidéos de reprises sur internet.
Ils participent ensuite à la saison 5 de l’émission « The Voice » en 2016. Ce parcours leur permet de signer avec le label Mercury France, de la maison de disque Universal.

Leur alchimie amicale et musicale se ressent dans leur interprétation. Ils sortent leur 1er album « Folie arcadienne » en avril 2017, à leur image, frais et plein de bonnes énergies. Depuis la fin de The Voice, le groupe Arcadian s’est produit sur pas moins de 120 scènes, entre concerts, festivals et tournées. Et, en ce début d’année, Arcadian devient disque d’or.

Le lundi 26 Février, nous aurons le grand plaisir de les écouter lors du concert gratuit d’ouverture qui aura lieu sur le front de neige des Orres 1650, juste après la descente aux flambeaux prévue à 19h.

Ce concert, d’environ 40 minutes, est entièrement gratuit et libre d’accès. Alors, n’hésitez pas et venez nombreux les applaudir.

Tout au long de la semaine, vous pourrez également les croiser lors du Rirozor ainsi que sur les pistes. Jérôme et Florentin pratiquent déjà le ski à la différence de leur ami Yoann, plutôt novice. Ce dernier m’a d’ailleurs confié en rigolant qu’il risquait de faire son showman sur la piste rouge…

 

www.arcadian.fr