De simples petits objets deviennent de belles créations sous les doigts habiles d’Aurore Renaud.

Embrunaise depuis l’âge de deux ans, Aurore Renaud a récemment créé son entreprise de bijoux, au sein de laquelle elle propose aussi de l’animation d’ateliers et de travaux de graphisme.

Depuis toujours, elle aime et se plaît à confectionner, à partir de rien ou pas grand chose, des petits bijoux pour elle et ses amies. Cette passion l’a amenée à faire des études lui permettant d’acquérir une meilleure maîtrise technique et une connaissance plus approfondie du dessin, de l’art et de l’univers de la création de bijoux.

Les notions de recyclage, de revalorisation, d’assemblage régénérateur et créateur, sont constamment présentes dans sa quête de matériaux à travailler. C’est sa façon à elle de conjuguer à l’indicatif présent les idées, qui lui sont chères, de développement durable, de protection de la nature, de l’art et du bijou à la portée de tous.
Ainsi, à présent, elle offre une deuxième vie ou un nouveau supplément d’âme à des rebuts, matériaux et objets divers, trouvés ici et là, qu’elle assemble délicatement, au gré de ses fantaisies et de son imagination, pour en faire des pièces uniques ou fort singulières, sous la forme de colliers, bracelets, boucles d’oreilles et parures que tout naturellement les femmes aiment porter. Le projet de D’Janine est reconnu d’intérêt social et solidaire, primé par le conseil général des Bouches-du-Rhône.

Ce sont des pièces uniques ou en séries limitées, « fait main », à des prix raisonnables, qui désacralisent le bijou en tant qu’objet de luxe et témoignent de la possibilité offerte à tout un chacun de faire et de rendre beau ce qui n’avait pas, apparemment, vocation à l’être.

Vous pouvez trouver quelques unes de ses créations à Embrun, en exposition permanente dans les vitrines de La Main Embrunaise et de L’Establon. Ou alors les apprécier sur le stand qu’elle tient lors des marchés saisonniers estivaux et des vacances d’hiver, dans le pays du Grand Embrunais.
Elle peut aussi réaliser des bijoux sur mesure, selon vos envies du moment.

Pour en savoir plus :

D’JAnine : bijoux éthiques
06.64.52.04.03 / [email protected]
www.djanine.com / facebook: Dja Nine
Douna : graphisme / [email protected]
atelier pédagogique de sensibilisation à l’éco-responsabilitée

Rédaction : Fernando CARREIRA