Dégustation et découverte

Du 15 septembre au 13 octobre 2020, Biocoop le Grenier vous invite à découvrir ses vins et fromages bio.

Des vins pointus pour tous les budgets
Cette année, nous vous avons concocté une sélection « vin aux petits oignons », avec des références incontournables en accessibilité prix, de nombreuses cuvées en biodynamie entre 6 et 10 € et des découvertes plus haut de gamme.
A cela s’ajoutent les démarches engagées de vignerons souhaitant aller au-delà de la production en agriculture biologique : des achats qui donnent du sens en soutenant la réduction de l’utilisation du cuivre, des pionniers de la biodynamie ou du sans sulfite… Nous noterons au passage le référencement de vignerons à la sélection très pointue tels que Franck Pascal, Marc Kreydenweiss, Fabien Jouves, Mas Foulaquier, La Cabotte ou encore la famille De Conti.
Durant la Fête, nous mettons également en avant la passion de nos vignerons locaux, issue d’un savoir-faire minutieux entre travail de la vigne, gestion des fortes amplitudes thermiques et connaissance de la terre.
Des grands crus aux petits producteurs, c’est une sélection toujours plus variée, éthique et gourmande chez Biocoop le Grenier !

De délicieux fromages de caractère
Nous travaillons en partenariat avec des éleveurs et transformateurs de lait sur la ferme, des groupements de producteurs ou encore des laiteries. Nos fromages locaux, issus d’un riche terroir montagnard, sont particulièrement mis en lumière avec des prix spéciaux.
Lait de vache, de brebis ou de chèvre, chaque fromage a son histoire et son caractère : nos équipes au service à la coupe seront ravies de vous les faire découvrir au gré de vos envies.
Alors, à très vite dans nos 4 magasins bio à Gap et Tallard !

Participez gratuitement à nos soirées conviviales de dégustation vin.
Sous condition de l’évolution des restrictions sanitaires liées à la pandémie Covid-19.
– le lundi 14 septembre au magasin zone Tokoro à Gap
– le jeudi 24 septembre au magasin 3 rue Alphonse Daudet à Gap

Plus d’infos sur notre sélection et les soirées dégustation : www.legrenier-bio.fr
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Propos recueillis par Camille La Caria
Photos : Le grenier Biocoop et Céline Magnier