Bières bio et locales

En 2016, Nicolas Garcin et David Allesio ont créé la Brasserie Artisanale de Serre-Ponçon. En 2018, ils ont été rejoints par Vincent Thibon et en 2019 par Dylan Combe. En seulement 4 ans, la brasserie a connu un énorme succès et ne cesse d’évoluer.

Ces passionnés produisent une gamme de bières non filtrées, non pasteurisées et brassées à l’eau des Écrins, avec des ingrédients issus de l’agriculture biologique. Toutes les matières premières (orge et blé bio) sont finement sélectionnées, ce qui fait la renommée de ces bières de caractère au bon goût de malt et de houblon.

La gamme est constituée des bières Caturige blonde, Dure à Cuire ambrée et Glaci’Ale blanche (récompensée de la médaille d’argent au Salon de l’Agriculture 2019), Culminante élaborée avec le Génépi Guillaumette, Pica-Paouto, bière 100% locale réalisée en partenariat avec les Jardins de Chabrières, Lager ou encore Green Bomb, etc.

Cette aventure houblonnée est en train de s’agrandir dans un local construit à côté de l’actuel, passant de 500 à 1200 m2
La Brasserie de Serre-Ponçon devient alors la plus grande brasserie des Hautes-Alpes et va pouvoir produire jusqu’à 400 000 litres par an.

Courant 2021, un espace Brew Pub sera proposé à la clientèle afin de déguster sur place un échantillon de leur fabrication ainsi que des bières éphémères spécialement conçues pour la clientèle du pub.

N’hésitez pas à découvrir ces bières brassées à Chorges et visiter la brasserie pour connaître les différentes étapes de fabrication (sur réservation).

ZA Grande île nord – 05230 Chorges
[email protected]
Tél. 06 03 32 00 80
Facebook : basp05

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Texte : Camille La Caria
Photos : © Pat.Domeyne