La sécheresse de l’air, l’absence de brouillard, un fort ensoleillement à l’abri des vents sont autant de facettes de l’effet bénéfique du climat briançonnais sur la santé.

Consciente de cet avantage, la ville de Briançon s’est érigée en station climatique le 8 juillet 1914. Depuis mai 2010, Briançon appartient au réseau Villes-Santé de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS). Fondée en 1948 sous l’égide des Nations Unies, l’OMS défend une appréhension positive et large de la santé : conditions de vie, accès aux soins… Briançon a donc choisi de conduire une politique volontariste en matière de santé, comme quatre-vingt autres Villes-Santé en France.

La ville de Briançon s’est donc fixée quatre objectifs : améliorer la santé pour tous, utiliser du mieux possible les ressources naturelles, favoriser le développement d’une communauté solidaire, notamment à travers la culture ou le sport, et enfin, renforcer l’attractivité de la station sanitaire en mettant en valeur son héritage : le climatisme grâce auquel Briançon s’est forgée la réputation d’une ville tournée vers la santé où de nombreuses personnes sont venues et viennent toujours s’y installer.

 

Ville de Briançon
Tel. 04 92 50 27 25
www.ville-briancon.fr