La chaussette qui porte bonheur

Basées à Gap, les deux fondatrices de cette belle marque originale ont voulu créer de jolies chaussettes de qualité irréprochable, adaptées à tous et à toutes les situations.

Proposer des chaussettes éthiques et sympathiques, de fabrication exclusivement française, tel était le pari audacieux et un peu fou lancé fin 2015 par Anne-Marie Dereeper et Maria-Madeleine Fay-Dereeper, deux belles-soeurs, amies de longue date. 

L’écologie étant au cœur de leur démarche, les chaussettes Coccinelle sont très respectueuses de l’environnement : tricotées dans les plus belles matières, elles bénéficient, selon les modèles, d’une certification écologique ou biologique. La qualité de fabrication des chaussettes permet de valoriser le savoir-faire français, d’autant qu’elles sont tricotées dans la seule manufacture de bonneterie française titulaire du prestigieux label « Entreprise du Patrimoine Vivant » (EPV). 

Tous les modèles sont très confortables, hauts en couleurs, tantôt graphiques et lumineux, tantôt résolument sobres. Il existe forcément une paire de chaussettes Coccinelle pour chacun d’entre nous :
• une large gamme fantaisie pour homme, femme et enfant, en coton, laine mérinos ou soie naturelle ; 
• une gamme technique développée en partenariat étroit avec des athlètes de haut niveau, répondant aux besoins des pratiques les plus exigeantes : randonnée pédestre, course à pied, trail, cyclisme, équitation, tennis, golf, ski ; 
• une gamme « jambes sensibles », sans élastique ni bord comprimant ; 
• une gamme d’adorables petites chaussettes très résistantes, tricotées en coton égyptien ou en laine mérinos peignée pour le bonheur des petits pieds délicats des enfants ;
• et, cerise sur le gâteau, les modèles femmes sont constituées d’une finition « bord souple » qui ne serre pas le mollet.

Etre bien dans ses chaussettes… un joli concept, non ?

OÙ TROUVER LA COCCINELLE DE SES RÊVES ?
• en ligne sur : www.chaussettes-coccinelle.fr
• dans de nombreuses boutiques BIO, sport ou prêt-à-porter de Gap, Tallard, Briançon…
(liste des points de vente sur le site internet)
Tél. 04 92 53 82 09
[email protected] 
www.chaussettes-coccinelle.fr

Texte : Aline Guillet et photos : Fabien Thibault