Il invente, il crée, il dessine, il réalise, il confectionne de nombreux personnages en chocolat. Cette année pour Pâques, Luc Eyriey nous propose une collection gourmande. 

Fête religieuse pour certains, païenne pour d’autres, à Pâques, tout le monde s’accorde sur le plaisir de s’offrir, dénicher et déguster des œufs en chocolat.
Les chocolatiers du XIXe siècle se sont emparés de la tradition, au moment de la démocratisation du cacao et du chocolat. Les Frères Fry découvrent qu’en mélangeant du sucre, du beurre de cacao et du chocolat en poudre, on obtient une pâte malléable que l’on peut verser dans des moules. L’œuf en chocolat est né. Peu à peu, les chocolatiers réalisent toutes sortes de personnages.

Aujourd’hui, la maison Eyriey nous propose une grande variété de sculptures en chocolat. Personnes rigolotes, animaux et œufs décorés remplissent les étals des deux boutiques. Ces créations originales, de chocolat vêtus, sont toutes plus belles les unes que les autres et toutes aussi bonnes, garanties pur beurre de cacao. Cet artiste joue avec les formes pour créer tout un monde en chocolat.
Luc Eyriey recherche en permanence de nouvelles saveurs pour satisfaire et surprendre nos papilles. Beaux à voir et bons à manger, ces chocolats de Pâques raviront petits et grands. Les plus gourmands n’attendront qu’une chose : les croquer et apprécier leurs délicieuses saveurs !

Deux boutiques : 

Place Barthelon à Embrun. Tel : 04 92 43 01 37
Place aux Herbes à Gap. Tel : 04 92 54 56 93
www.luceyriey.com

 

Texte : Camille Badjily
Photos : Bertrand Bodin et Ginko photos