Soutenir le milieu sportif Haut-Alpin
Le Club Elite Hautes-Alpes a été créé en 1991, grâce à l’initiative d’entreprises du département, associées au Comité Départemental du Tourisme des Hautes-Alpes.

La vocation du Club Elite est de soutenir le milieu sportif Haut-Alpin en apportant une aide, financière, morale et technique au niveau de la communication. Ces sportifs sont appelés à devenir des valeurs sûres du sport français et par là même, les meilleurs ambassadeurs des Hautes-Alpes en France et à l’étranger.
Aujourd’hui, 19 entreprises haut-alpines se sont regroupées au sein du Club Elite Hautes-Alpes. Elles continuent de développer des actions pour la promotion du département par le sport et apportent leur soutien à des sportifs sélectionnés pour les accompagner, dans l’ascension d’une carrière de haut niveau.
Le Club Élite Hautes-Alpes est unique en France. Des entreprises issues de divers horizons économiques ne s’étaient jamais associées auparavant pour sponsoriser ensemble de jeunes sportifs (catégories poussin à senior), valoriser l’image d’un département au niveau national et international et intégrer leur société dans une dynamique promotionnelle et touristique commune.
La convention « Elite Hautes-Alpes » est ouverte à tous les sportifs licenciés du département. C’est pourquoi, n’hésitez pas à vous renseigner et intégrer le Club Elite Hautes-Alpes.
Chaque année, une dizaine de sportifs licenciés du département obtient un contrat « ambassadeurs » au regard de leurs résultats, de l’image qu’ils donnent du Club Elite Hautes-Alpes et du dynamisme de leur communication. En Juillet, la commission sportive, présidée par Bruno Robin, a désigné les nouveaux ambassadeurs. Ces derniers recevront leur bourse en septembre :

  • Alizée Baron (skicross)
  • Simon Escallier (rallye)
  • Coraline Hugue (ski de fond)
  • Juliette Lefevre (snowboard)
  • Stéphane Ricard (athlétisme)
  • Bastien Rolland (VTT)
  • Laetitia Roux (ski alpinisme)
  • Stéphane Tempier (VTT)

A la rentrée, le Club va mettre en place les « parrains » et « marraines » du Club Elite Hautes-Alpes. C’est-à-dire des sportifs passés par l’association qui pourront accompagner les jeunes et nouveaux entrants au club et ainsi garder le contact.
L’assemblée générale de décembre sera accompagnée de la remise des primes à tous les sportifs du Club Elite Hautes-Alpes.

Le mot du Président du Club Élite Hautes-Alpes :
« Le Club Elite Hautes-Alpes est une initiative unique en France, qui a vu le jour il y a maintenant 18 ans. Des chefs d’entreprises, de divers horizons économiques, se sont regroupés afin d’aider les sportifs de ce département, de leurs débuts jusqu’au professionnalisme. Ces derniers vont être les Ambassadeurs des Hautes-Alpes, partout en France et dans le Monde.
Nous les accompagnons également, dans la préparation de leurs relations avec leurs partenaires et les médias.
Bravo à nos sportifs et vive les Hautes-Alpes. »
Luc ALPHAND

Texte : Camille BADJILY
Photos :