Cela fait 10 ans que l’équipe de passionnés constituée d’Emilie, de Florent, de Philippe et épaulée par Eric durant la saison d’été a créé son magasin de vente et de réparation de cycles.

Installé au départ avenue Jean Jaurès sous le nom de Bouticycle, le magasin a déménagé en 2010 sur la zone commerciale de Tokoro pour doubler sa surface et s’appeler désormais Culture Vélo. 

Culture Vélo est une enseigne nationale qui compte environ 80 magasins en France. Le magasin de Gap s’étend sur une surface de 350 m2 et propose la vente de vélos de route, VTT et vélos à assistance électrique ainsi que l’entretien et la maintenance grâce à un atelier moderne au centre du magasin, tenu par Florent.
« Nous sommes équipés de l’ensemble des logiciels permettant la mise à jour des VAE et des passages de vitesses à commande électrique sur les vélos de route. Nous réalisons sur place et sur rendez-vous les entretiens de fourche de VTT dans la journée » me précise Florent.
Chaque année, l’entreprise investit dans un parc de vélos Test pour vous permettre d’essayer un VTT, un vélo de route, une paire de roues avant de les acheter et ainsi vous forger votre propre opinion. Quoi de mieux pour ne pas se tromper ?
Culture Vélo Gap, c’est aussi un rayon textile, de protections de la personne, de chaussures et d’accessoires pour s’adonner à sa passion dans des conditions optimales.

« Passionnés nous-mêmes, nous pratiquons le vélo de route et le VTT engagé. Cela est devenu une institution. D’ailleurs, chaque automne, nous organisons notre Raid Enduro VTT, qui nous permet de voyager tout en pratiquant notre discipline. Nous avons sillonné les sentiers du Haut Atlas Marocain, de la Sierra Nevada, de Finale Ligure ou encore ceux d’Autriche. »
Le vélo est un moyen convivial pour partager des expériences humaines et  découvrir des paysages de façon sportive. Alors maintenant, à vous de rouler et de profiter.
Zone Tokoro 8 bd d’Orient 05000 GAP
Tel. 04 92 46 68 84
www.culturevelo.com
Horaires d’ouverture : du mardi au samedi de 9h30 à 12h30 et de 14h à 19h

 

Texte : Camille Badjily
Photos : Culture Vélo et Rémi Fabrègue