L’aventure en hydravion !

Le lac de Serre-Ponçon est un véritable joyau aux mille couleurs. Du vert printanier des mélèzes jusqu’au rouge flamboyant de l’automne, le lac reflète le panel toujours changeant de la nature dans laquelle il est niché. Alors, pourquoi ne pas vivre l’aventure en Hydravion ?!

C’est au beau milieu de cet environnement préservé que vous allez vivre une aventure unique avec Dragonfly Aviation, survoler et découvrir ce lac merveilleux à bord d’un hydravion.

Voler dans les Alpes du sud, c’est la certitude de bénéficier de conditions aérologiques optimales et ils sont rares les jours où le bleu du ciel ne se confond pas avec celui de l’eau. Dès lors, il n’y a rien de mieux que de décoller en douceur depuis cette eau calme et de découvrir des sensations nouvelles alors que la couleur turquoise du lac se révèle après quelques secondes de montée. Puis ce sont La Baie Saint-Michel et sa chapelle, le pont de Savines, les canyons secrets de la vallée de l’Ubaye, le barrage et le viaduc de Chanteloube qui défilent sous vos yeux.

Le tour du lac est effectué en 20 minu––tes de vol. Deux circuits complémentaires de 30 et 45 minutes permettent par extension du circuit précédent de survoler les sommets environnants que sont les Aiguilles de Chabrières et la station de Réallon ainsi que le Pic du Morgon. Tous offrent un panorama inégalable sur Serre-Ponçon et sont accessibles à tous.

L’amerrissage final, bien qu’impressionnant, surprend souvent par sa douceur et c’est le retour sur la terre ferme avec des souvenirs plein les yeux. Les départs se font depuis la baie Saint Michel de mai à juillet et depuis l’hydrobase de Foreston à partir de début juillet. Notre centre de formation au pilotage accueille également les élèves pilotes hydro de mai à octobre.

 

Tel. 06 80 60 92 04
[email protected]
www.dragonfly-aviation.com

 

Propos recueillis par Camille La Caria
Photos : Alain Pellegrini Photographies