C’est en 1994 que Joëlle et Philippe GROS font l’acquisition d’une chocolaterie confiserie sous l’enseigne Daskalidès, rue Pérolière à Gap. Ils exploiteront et développeront ce commerce à cet emplacement pendant 20 ans pour ensuite s’installer dans la rue Carnot en février 2015, un emplacement plus spacieux et plus lumineux qui permet de mettre en valeur les douceurs telles que le chocolat, la confiserie régionale et provençale, les macarons, les dragées, les bouquets gourmands, le champagne…

 

En 2017, Chocolat Passion et une trentaine de magasins de la France entière, également sous enseigne « Daskalidès », décident d’abandonner cette enseigne et de créer leur propre gamme de chocolats. Ils confient cette tâche au Créateur Chocolatier Franck VISSER qui va imaginer de nouvelles variétés à partir de produits nobles et de haute qualité.

C’est ainsi que la nouvelle gamme, baptisée « Vallée d’Origine », est lancée en septembre 2017, des chocolats qui réservent une palette de saveurs inédites et un véritable voyage gustatif. Pour ses créations, FRANCK utilise du cacao de Tanzanie, un produit unique que cultive, avec une précision d’orfèvre, une coopérative de 593 planteurs qui fermentent leur fève à partir d’un procédé unique, naturel et ancestral. Le résultat : une palette de goûts uniques, très intenses et aux belles notes fruitées.

Vallée d’origine assure ainsi une culture durable, respectueuse et équitable, par une juste rémunération du labeur de ces cultivateurs tanzaniens.

Les amateurs se régaleront avec ces chocolats de pure origine, garantis sans huile de palme ni colorants.

Bientôt Pâques !!!! N’hésitez pas à profiter de cette occasion pour découvrir les produits gourmands de CHOCOLAT PASSION.

Joëlle Gros et son équipe vous accueillent du lundi après-midi au samedi.

4 rue Carnot 05000 GAP
[email protected]
04 92 53 54 14 / 06 66 21 45 50

Texte : Chocolat Passion
Photos : Didier Brosse