Forte de ses 29 années d’enseignement du parapente, toute l’équipe de l’école est prête à vous accueillir dans le cadre incroyable du Queyras où l’aérologie est idéale pour le vol libre.

C’est en 1987 que l’école de parapente du Queyras voit le jour et commence à former des pilotes. 6 ans plus tard, en1993, c’est la naissance de « Tête en l’air » à Guillestre. Peu de temps après, les deux écoles mettent en commun leurs savoir-faire, leurs matériels et leurs compétences pour vous proposer plus de diversité dans les expériences de vol et de pédagogie. Aujourd’hui, huit moniteurs diplômés d’Etat vous font partager leur passion : voler.
Vol découverte, en tandem, perfectionnement, stage, shopping tout est possible avec Tête en l’air. L’équipe de l’école vous fera partager sa passion du parapente dans une atmosphère conviviale sur des sites adaptés, en mettant tout en œuvre pour que vous puissiez progresser en sécurité. « Notre objectif est de former des pilotes autonomes capables d’évoluer aisément dans ce milieu si particulier. » 

Venez vivre un moment magique dans le ciel haut-alpin.
L’été, les vols découverte en biplace se déroulent principalement sur le site de Ceillac. Après avoir bien écouté les consignes et préparer tout le matériel, il n’y a plus que quelques pas à faire pour s’élancer et quitter le sol pendant environ 30 minutes. Prenez de la hauteur dans les douces ascendances et découvrez les sensations uniques que procure le vol en parapente.
Si vous en voulez davantage, les vols « évasion » sont des vols que vous n’oublierez jamais ! Survolez les crêtes et profitez d’un panorama exceptionnel pendant 1h.
Les plus jeunes ont la possibilité de voler comme des oiseaux grâce au « vol kids » réservé aux 4 à 10 ans. Un moment inoubliable qui se pratique le matin dans une aérologie calme.

L’école de parapente vous propose de nombreux stages : initiation, perfectionnement, mais également cross, mini voile ou encore snowkite (en hiver). Un large panel afin de satisfaire toutes les envies, tous les goûts et tous les niveaux. A vous de choisir !
Sur le site de Ceillac, l’apprentissage des débutants se fait à leur rythme. Apprenez les techniques de base, le gonflage et le contrôle de l’aile, le décollage, les premiers virages au sol et en l’air, puis l’atterrissage. Dès que vous serez prêts, vous ferez vos premiers grands vols, conseillés et guidés par radio avec vos moniteurs expérimentés. Les cours théoriques indispensables à la pratique du vol libre vous seront proposés.
Très peu de sites offrent une ascendance aussi douce et régulière : idéal pour progresser en toute sécurité.

Tête en l’air, c’est aussi une boutique, pour acheter tout votre matériel de qualité en étant conseillé par des professionnels et pratiquants qui vous permettront de trouver ce qui vous convient le mieux.
Voiles, Sellettes, parachutes de secours, casques, vêtements, accessoires… vous avez la possibilité de tester sur place.

N’hésitez plus, venez goûter à la sensation du vol libre en parapente.

ECOLE DE PARAPENTE TÊTE EN L’AIR
Rés. la Font Sancte – 05600 Ceillac
Tél. 07 86 57 10 67 – 06 08 01 27 27
[email protected]
Parapente05.com

 

Texte : Camille Badjily
Photos : Tête en l’air