« A chaque saison ses plaisirs », c’est ainsi que l’on peut résumer le magasin Espace Vélo/Ski Addict. C’est aussi ce que l’on peut dire des Alpes du sud. C’est une chance de vivre dans un tel environnement lorsque l’on pratique le ski et le vélo.
C’est le printemps et alors que les skis n’ont pas encore été recouverts de leur couche de fart pour passer l’été dans de bonnes conditions, les vélos sont déjà sur le pied d’atelier pour une révision, un entretien de fourche ou un montage personnalisé qui annonce déjà les beaux jours et la reprise. C’est également l’heure du réaménagement de la boutique et le changement de configuration donnant l’impression d’un nouveau magasin. C’est également l’occasion de proposer de belles promos sur le ski et découvrir l’arrivée de la nouvelle gamme de vélos. Vélo de route, VTT, vélo de voyage avec toute la bagagerie mais aussi un large choix de vélos électriques pour toutes les pratiques possibles avec une cinquantaine de modèles des marques KTM,BH et HAIBIKE exposés sur plus de 250 m2.
Dans ce magasin, c’est un plaisir de partager avec des personnes qui ont les mêmes passions, des conseils sur le choix d’un vélo, le récit d’une sortie en skis de randonnée, le partage d’itinéraires de VTT pour découvrir les plus beaux sentiers de la région.

« Pour moi, la journée parfaite de cette période est une balade en skis de randonnée à la fraîcheur du matin avec une belle descente sur une moquette de printemps et un petit tour de VTT l’après-midi pour profiter des premières chaleurs de l’année ».
Avec plus de vingt ans d’expérience dans le ski et le vélo, en magasin ou comme accompagnateur en montagne et en VTT, j’aime faire profiter aux clients de mes connaissances, avec le souci d’une approche simple et pédagogique pour répondre au mieux à leurs attentes.
Cela fait maintenant sept ans que le magasin évolue à Gap, sept ans également que je me spécialise dans le vélo électrique en suivant ses évolutions, en testant toutes les motorisations pour avoir un avis des plus professionnels sur les différentes technologies et en faire profiter mes clients. Si l’on devait résumer les V.A.E. comme on les appelle, ce serait « le plaisir du vélo pour tous, sans les difficultés du relief ».
C’est toujours un plaisir de voir une personne qui ne faisait plus de vélo, par manque de temps, de condition physique ou parce que l’âge ne permettait plus de le faire, revenir au magasin après un essai d’une journée, un grand sourire aux lèvres et la sensation que le relief ne sera plus un problème. J’invite le plus grand nombre de personnes novices ou pratiquants réguliers et surtout les plus sceptiques à venir faire un essai au magasin.

Même si je lui préfère mon VTT et mon vélo de route, le vélo électrique a remplacé ma voiture pour mes trajets quotidiens Jarjayes-Gap et beaucoup comme moi y voient un bon moyen de locomotion pour aller au travail tous les jours. Pour preuve, la ville de Gap offre une prime de 200€ pour l’achat de ce type de vélo. De plus, du 1er au 31 mai, le magasin offre également une remise immédiate de 200€* pour les personnes qui viendront avec ce numéro spécial vélo de Plus2news.
*promotion du 1er au 31 mai, offre non cumulable avec une autre promotion et dans la limite des stocks disponibles.

66 boulevard Georges Pompidou
05000 GAP (à l’angle du parking central)
Tel. 04 92 54 56 48

Texte et photos : Olivier Leduc