Designer franco-brésilien dans les Hautes-Alpes

La parole est donnée à Fábio de Sá, designer aux créations textiles originales et uniques à destination des professionnels et des particuliers.

Toujours inspiré par les dessins, la peinture et l’art en général, j’ai choisi de travailler dans le design pour la liberté de création qu’il apporte. J’ai découvert l’existence de la profession de designer textile et cela m’a tout de suite parlé.

Dans les domaines de la mode et de la décoration, je crée des motifs (all over, semi et placé) à la main (dessiné et/ou peint) ou assisté par ordinateur. Ces créations peuvent être tissées, tricotées, brodées ou imprimées sur le textile ainsi que sur d’autres supports comme les objets de décoration, le mobilier et la papeterie.

En collaboration avec le savoir-faire des créateurs et artisans du département, nous avons réalisé un projet de création de robes :
• Création de motifs et conception de dessins techniques par mes soins.
• Réalisation des robes par la costumière Nathalie Guichon sur Embrun (Accroc Stop).
• Shooting photo pour la mise en valeur des créations par le photographe Manu Guimont (Alpespix) avec des modèles habitant l’Embrunais.
D’autres réalisations sont en cours pour la mode masculine.

J’ai également participé à un projet de création d’illustrations pour WWF France pour un événement à Lyon en 2018.

Créer est tellement enrichissant, mais créer ensemble est encore plus gratifiant.
C’est pour cette raison que j’aime rencontrer des créateurs et des artisans dans le département, en France et à l’étranger pour partager et collaborer.

Vous avez un projet pour vous ou pour votre entreprise ? Toutes mes créations sont réalisées sur mesure et peuvent être faites pour un article unique ou à petite échelle.

Tél. 06 62 01 22 53
Portfolio en ligne : www.fabiodesa.com/design-textile
[email protected]
Facebook et Instagram : fabiodesadesign

Texte: Fábio de Sá
Photos: Alpespix