Du 16 au 18 février, Florent Peyre, Titoff et Ariane Brodier seront aux Orres pour endiabler la scène et vous faire fondre de rire !

En 2013, Florent Peyre passe ses vacances aux Orres. Il accroche tout de suite avec la station, le domaine, les commerçants et la bonne ambiance qui y règne. « C’est une station idéale pour passer de bons moments entre amis et en famille » me confie Florent. 

Lorsqu’il découvre la magnifique salle de spectacle, il n’a pas d’autre choix et décide de proposer son 1er festival d’humour Rirozor, la saison d’hiver suivante. « Aux Orres, tout est formidable pour proposer un festival. Mon but est de créer une ambiance conviviale et familiale, tout comme la station » ajoute l’humoriste.

En janvier 2014, la 1ère édition compte de talentueux humoristes tels que Jérémy Ferrari, Les Lascars gays, Lamine Lezghad, les Kicekafessa et bien sûr Florent Peyre, tous venus de l’émission de Laurent Ruquier « On ne demande qu’à en rire » sur France 2.

Pour cette seconde édition, Florent Peyre revient sur scène avec ses amis : Titoff et Ariane Brodier. « Ce festival est encore un « bébé », mais mon souhait est de faire pérenniser cet événement. J’ai la chance de faire venir des potes afin de proposer un spectacle de qualité. J’espère que ce festival reviendra chaque année pour vous faire rire. Etant très méridional et Titoff pur marseillais, quoi de mieux que de venir aux Orres, c’est l’une des stations préférée des gens du Sud. C’est donc le lieu idéal pour amener des comiques au « fin fond » de la montagne » ajoute Florent en rigolant. Du 16 au 18 février, à partir de 20h30, venez rigoler à l’Espace Rencontre et Culture des Orres.

Le 16 février, Titoff lancera le festival avec son spectacle « 15 ans de scène » ! Ce spectacle est un best of pour fêter son anniversaire. Avec son regard décalé sur ce monde qui devient fou, son spectacle ne vous laissera pas une seule seconde de répit. Il vous fera voyager dans le monde déjanté de l’artiste au rythme d’un tango endiablé.

Le 17 février, ce sera au tour d’Ariane Brodier, qui vous offrira son « Mytho ». Passionnée de mythologie, elle est persuadée d’avoir la même destinée que son ancêtre Grec. Avec une énergie débordante, Ariane se raconte et interprète des personnages plus loufoques les uns que les autres.Plus qu’un spectacle, un vrai show et ça, ce n’est pas du mytho !

Le 18 février, Florent Peyre clôturera le festival avec son spectacle « Tout public ou pas ». Comme il me l’a dit en rigolant, son spectacle est probablement le plus drôle de ces 50 ou 100 dernières années ! Il incarne 15 personnages dans des situations différentes (un mafieux, Mario bross, son producteur, un candidat de secret story…). Proche de la schizophrénie, il entre dans leur peau et vous n’en sortez pas indemne. Florent Peyre est véritablement LA révélation de la nouvelle génération comique. Fan de Louis de Funès et Charlie Chaplin, il s’inspire de nombreux personnages pour offrir ce spectacle très physique et visuel. « Mon ami Kartman sera présent, alors, quelques surprises vous attendent… » me confie l’artiste pour clôturer notre rencontre.

 

Texte : Camille Badjily