L’Or brun de Savines-le-Lac

Si l’or blanc est le trésor des stations de ski des Hautes-Alpes, l’or brun est le trésor que transforme Aurore dans son laboratoire.

Chocolat noir, blanc, au lait et même blond, Aurore les marie aux noisettes du Piémont, aux amandes de Sicile, aux Cranberrys, aux fruits confits, aux biscuits et autres ingrédients pour en faire de grandes plaques de 2Kg. Ce chocolat à casser est présenté en fine couche incrusté de plaisirs moelleux ou croustillants. Tel un orfèvre, elle assemble non pas les diamants et les rubis mais l’amertume d’un cacao de l’équateur à la subtilité des éclats de violettes cristallisées.

Jeune maman de deux enfants, au-delà des saveurs et des senteurs, elle aime jouer avec les couleurs, les impressions alimentaires et les transférer sur puzzles, boites ou CD en chocolat. Dessin, texte, QR code ou logo, son chocolat transmet un message, et par-delà la communication, laisse un goût inoubliable.

Lapins, poules, vaches aux couleurs du printemps nous cachent des caramels framboise, vanille de Madagascar, pralinés, pâte d’amande aux pistaches et autres fourrages avec des recettes originales qu’elle renouvelle au gré des saisons et de ses envies.
Calimero est le personnage de ce printemps car, s’il a fait son retour à la télé, il est aussi présent entre les poissons d’avril, les chats et autres moulages de saison. Chocolats ludiques, chocolats délices, en temps de crise, les couleurs riment avec bonne humeur, la saveur avec douceur et le chocolat antidépresseur bien connu nous fait oublier tous nos tracas.

“La vie c’est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber… on sait juste qu’on va se régaler”.

C’est sûr, si elle se régale à les fabriquer…nous, c’est à les déguster.

Contact :
Hautes-Alpes Chocolats
Artisan de Douceurs
3bis, avenue du Faubourg 05160 Savines-le-Lac / Tél : 06 12 72 10 40
Rédaction : Camille Badjily / Photos : Hautes-Alpes Chocolats