L’évasion au cœur des Hautes-Alpes

Aux 4 coins des Hautes-Alpes se cachent des cabanes et autres hébergements atypiques qui nous invitent au dépaysement et à l’évasion. Il n’est visiblement pas nécessaire de partir à l’autre bout du monde pour se ressourcer, alors, faites-vous plaisir avec notre sélection d’hébergements insolites.

LES ORRES – Alpin Cocoon
Dès le mois de décembre, vous allez pouvoir vivre une expérience unique !
Les travaux de construction sont en cours avec des artisans du département.
En plein cœur de la nature, découvrez un village insolite composé de 13 magnifiques dômes tout confort pouvant accueillir de 2 à 6 personnes. Innovation, raffinement, écrin de douceur et vue époustouflante à 160° vous attendent !
C’est le tout premier projet hôtelier de ce type en France. Ouvert à tous, vous pourrez passer un pur moment de détente au sein du Cocoon bien-être. Ce Spa de 200m2 situé à 5m au-dessus du sol vous offrira une vue magnifique tout en profitant du sauna, du hammam, du jacuzzi, du bain scandinave et des massages.
Site en construction

AUBESSAGNE (Chauffayer) – Au-delà Des Nuages
Entre Champsaur et Valgaudemar, près de Chauffayer dans le petit hameau de La Pierre, une curieuse maison en forme de dôme est un véritable havre de paix. Cette habitation en bois, écologique et bio-climatique, tourne sur elle-même ! A l’intérieur, tout est douceur et chaleur… un vrai cocon de bois où il fait bon se prélasser… Avec 1500 m² de jardin fleuri, ce cadre idyllique inspire au calme et au repos. Un livre, un verre ou une fourchette à la main, ressourcez-vous chez Christine et Charles… Au-delà Des Nuages !
Au-delà Des Nuages
Tél. 04 92 21 40 98 – www.audeladesnuages.fr

SERRES – Les cabanes du Pas de la Louve
Au cœur du Parc des Baronnies, dans la forêt serroise, les Cabanes du Pas de la Louve, perchées dans les arbres, se distinguent à peine entre les branches. Perchée à 7 mètres de haut, « L’Aristoloche » nous invite à une parenthèse hors du temps, plongés dans un bain chaud sous les étoiles et bercés par le bruit des arbres tandis que « Le Bois d’Arambre », cabane chic du trappeur, et « L’Epine Vinette », cachette idéale pour une escapade unique en famille, offrent une vue et un coucher de soleil splendides. Un éveil des sens pour partir à la découverte de notre nature.
Construites à partir de mélèze et de douglas, ces cabanes respectent leur environnement. Les propriétaires sont soutenus par l’ONF pour leur contribution à préserver l’écosystème de la forêt.
Les Cabanes du Pas de la Louve
[email protected]
www.lescabanesdupasdelalouve.fr

SAINT-PIERRE-D’ARGENÇON – Le voilier de Fontvineuse
La Fontvineuse était à l’origine un ancien hôtel thermal et une usine d’embouteillage d’eau naturellement gazeuse. La source, exploitée dès l’époque romaine, existe toujours. L’établissement vous propose différentes chambres à thème autour de l’eau ainsi qu’un SPA et espace restauration.
Le domaine, un immense parc arboré de séquoias est idéal pour les amoureux en quête de détente et de tranquillité. Amarré sur un lac artificiel, montez à bord d’un voilier de 12m et vivez une expérience inoubliable.
La Font Vineuse Hotel & Spa
Tél. 06 79 14 51 85 – www.la-font-vineuse.com

SAINT-MARTIN-DE-QUEYRIERES – Kotas-refuges
Dans le Briançonnais, l’évasion est au rendez-vous dans l’une des huit cabanes insolites du camping de l’Iscle de Prelles. Ces Kotas, venant tout droit de Finlande, décorés avec soin, portent chacun le nom d’une destination : Tibet, Ecrins, Laponie, Canada, Arizona, Kenya, Pérou et Finlande avec leur bain nordique en accès privatif. Une expérience « Glamping insolite » à vivre été comme hiver.
Camping Caravaneige l’Iscle de Prelles
Tél. 04 92 20 28 66 – www.camping-iscledeprelles.com