Ambassadeur

n.m : personne chargée d’une mission, de la représenter.

Votre mission est simple : exprimer et partager votre amour pour les Hautes-Alpes, auprès du plus grand nombre.

« A plusieurs, on est plus fort » !

Le meilleur du département des Hautes-Alpes raconté par ceux qui l’aiment et qui le connaissent le mieux, tel est l’esprit du Club MY HAUTES-ALPES.

En rejoignant ce Club, vous devenez Ambassadeur et contribuez au développement de la notoriété et de l’attractivité du territoire.

Plus vous ferez connaître et aimer les Hautes-Alpes, plus elles rayonneront.

Qui que vous soyez, quoi que vous fassiez, vous pouvez devenir Membre du Club MY HAUTES-ALPES.

Pour plus d’informations et devenir membre, rendez-vous vite sur : myhautesalpes.com

 

Luc Alphand

Je suis un pur produit des Hautes-Alpes ! J’y ai passé l’essentiel de mon enfance, vécu les meilleurs moments de ma carrière de skieur. J’y élève désormais mes enfants.

Au fil de mes voyages, j’ai pris la mesure du privilège que j’avais de vivre dans la vallée de Serre Chevalier. J’ai eu la chance de skier partout dans le monde mais rien ne vaut la neige et le soleil des Hautes-Alpes. Les grands domaines de Serre Chevalier, Montgenèvre, La Grave-La Meije, Vars, Risoul, Puy Saint-Vincent, Les Orres, Orcières Merlette 1850, Superdévoluy – La Joue du Loup… Les stations villages du Briançonnais, des Écrins, du Queyras, du Champsaur-Valgaudemar, du Buëch-Dévoluy, de Serre-Ponçon… C’est ici que j’ai appris à aimer la vitesse, sur ces grands dénivelés, des sommets flirtant avec les 3 000 jusqu’en bas des vallées souvent en forêt. Les Hautes-Alpes ne peuvent se résumer au ski. Ce sont également des hommes, des femmes, un terroir, une lumière particulière qui confèrent à l’ensemble une ambiance finalement très différente…

 

Gaétan Theveniaud

Gaétan s’est installé dans les Hautes-Alpes il y a 7 ans. « Ce qui me plaît particulièrement dans le département des Hautes-Alpes c’est que c’est un terrain de jeu infini pour la pratique des activités de pleine nature. » En devenant Membre du Club MY HAUTES-ALPES, Gaétan veut partager sa passion pour les sports de nature, montrer la beauté des paysages qu’il traverse. « Je vis dans un paysage de carte postale. J’ai envie de faire connaître l’endroit où je vis, la diversité des paysages et des activités. » S’impliquer dans le Club MY HAUTES-ALPES, c’est intégrer un réseau, faire connaissance avec les autres membres et se faire connaître. « Cette belle dynamique de réseau est l’occasion de faire des rencontres. »

 

Luc Barthalais

Luc habite Marseille pour des raisons professionnelles, « je suis un déraciné haut-alpin » mais son cœur est resté à jamais à Châteauroux-les-Alpes où il revient le plus souvent possible avec sa famille.

Lorsqu’on lui demande ce qu’il aime dans les Hautes-Alpes, il répond sans hésiter, «  j’aime la sérénité des lieux, la beauté des paysages et la mentalité des gens. Pour moi, un séjour dans les Hautes-Alpes c’est se ressourcer par les forces telluriques comme une pile que l’on recharge sur un accu. »
En devenant membre du Club MY HAUTES-ALPES, Luc souhaite rester connecté à son département de cœur. Passionné de courses à pied, Luc participe à de nombreux marathons et trails dans toute la France. Il en profite pour parler des Hautes-Alpes et aimerait pouvoir porter les couleurs de sa terre.

 

Laetitia Allemand

« Dans les Hautes-Alpes, j’aime la diversité des paysages, la pureté de l’air et l’ensoleillement. Tout cela contribue à nous offrir une qualité de vie exceptionnelle ! » A travers le Club, elle souhaite partager les bonnes adresses. « Nous avons dans les Hautes-Alpes des maîtres restaurateurs, des artisans, des producteurs qui font un travail remarquable pour valoriser notre terroir et les produits locaux… Chaque village, chaque vallée, recèle de pépites gustatives. Je suis partante pour un périple gourmand ! Je souhaite faire découvrir la richesse de notre département ! Peu de mes amis connaissent les Hautes-Alpes. Certains ont même un peu de mal à nous situer sur la carte. Aucun n’imagine le nombre incroyable d’activités qu’ils vont pouvoir pratiquer et les sites exceptionnels qu’ils vont découvrir en me rendant visite. Finalement, tous repartent bluffés, avec l’envie de revenir ! »

 

Laurent Foissac

Laurent est gérant de L’Auberge à Champoléon et organisateur de l’Alps Epic. Il est installé depuis plusieurs années dans les Hautes-Alpes et y retrouve des valeurs fortes proches de son Sud-Ouest natal. « Le choix de m’installer dans les Hautes-Alpes, après avoir voyagé dans le monde entier durant près de 20 ans, est lié à l’énorme potentiel en terme de sports de nature et au fait de trouver un juste équilibre entre tourisme, économie et environnement préservé. » Pour Laurent, le Club MY HAUTES-ALPES est une possibilité de travailler ensemble. « J’aimerais échanger sur la mise en place d’un référentiel des valeurs qui font la force des Hautes-Alpes et sur les axes d’amélioration. » En tant qu’Ambassadeur, Laurent veut faire la promotion globale des Hautes-Alpes. « Être Ambassadeur, c’est se considérer tous collègues et non concurrents, montrer que l’on peut travailler dur tout en profitant de notre beau cadre de vie… »

 

Sandrine Fleury
Sandrine est originaire de Haute-Savoie. Après avoir vécu une vingtaine d’année dans la Drôme, elle pose ses valises dans les Hautes-Alpes pour créer son entreprise, un centre de bien être. « Je réside depuis 6 ans à Chorges, un super village où il fait bon vivre ! J’aime les magnifiques paysages des Hautes-Alpes, été comme hiver. Le climat exceptionnel et la gentillesse des haut-alpins m’ont séduite ».
Avec les Membres du Club MY HAUTES-ALPES, Sandrine échange sur les activités et animations organisées dans la région, des photos de paysages, des bons plans. Elle aime l’idée de faire partie d’un club où tous partagent la même passion. « J’espère bientôt rencontrer les autres Ambassadeurs, à l’occasion d’une soirée par exemple ».
« En tant qu’Ambassadrice, je fais découvrir notre superbe région à mes amis et connaissances via les réseaux sociaux ».