L’Ice Climbing Ecrins est un évènement incontournable de la cascade de glace en Europe. Il se déroulera cette année, du 10 au 13 janvier 2013, à l’Argentière-la-Béssée dans les Hautes Alpes à proximité des vallées du Fournel et de Freissinnières, véritable joyaux de glace.

Avec l’arrivée de l’hiver, les vallées les plus encaissées se parent de leurs plus beaux bijoux. Les alpinistes de l’extrême, équipés de piolets et de crampons, vont s’attaquer à l’escalade des cascades de glace.
Fort de son expérience, ce rassemblement international a accueilli en 2012 près de 300 glaciéristes venus profités d’un site d’exception et participés aux différents ateliers proposés dans le cadre de la manifestation.

Pour sa 23ème édition, L’Ice Climbing Ecrins sera fidèle à son concept et reposera sur quatre grands piliers : l’Ice Salon, l’Ice Compétition, l’Ice Formation et l’Ice Eco-Attitude.
L’Ice Salon, permet à l’ensemble des partenaires de présenter leurs produits et leurs nouveautés. C’est aussi du prêt de matériel, des conférences et des projections de film.
L’Ice Formation, permet de former le grand public à la pratique de la cascade de glace, avec des ateliers d’initiation et de perfectionnement.
L’Ice Compétition, c’est deux disciplines : le Dry Tooling et le Free Style. La compétition se termine par un concert le samedi.

L’Ice Eco-Attitude, véhicule le respect de l’environnement (tri sélectif, gobelets réutilisables, co-voiturage, toilettes sèches, restauration bio et produits locaux, etc)
Cet évènement de glace, vous promet encore plus de sport, plus de spectacle et plus d’audace.

CONTACT
Mathieu Maynadier / Tél: 06.83.06.25.37
[email protected]
www.ice-climbing-ecrins.com