A Mont-Dauphin

Il y a quelques semaines, un convoi exceptionnel parti du Sénégal a rejoint la place-forte de Mont-Dauphin, classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. 35 statues, 24 personnages et 11 chevaux, font partie de l’évocation magistrale de la bataille de Little Big Horn. L’œuvre monumentale de l’artiste Ousmane Sow s’est posée dans les Hautes-Alpes pour une nouvelle aventure dans la citadelle de Vauban, avec la restauration puis l’exposition de cet ensemble exceptionnel pour 10 ans sous la charpente monumentale de la Caserne Rochambeau (XVIIe). Un projet porté notamment par le Centre des Monuments Nationaux en lien avec Béatrice Soulé, la compagne de l’artiste, investie dans la pérennisation de l’œuvre de l’artiste décédé en 2016 et dans la présence de cette bataille à Mont-Dauphin. 

« La bataille de Little Big Horn » est une évocation de la victoire des Amérindiens contre l’armée des États-Unis en 1876. 

Infos pratiques :
Exposition ouverte du 6 juillet au 31 août 2021 (du mardi au dimanche) à 14h10, 15h10, 16h10 et 17h10.
Réservation en ligne fortement recommandée via www.tickets.monuments-nationaux.fr  Plein tarif 6 € / Gratuit pour les moins de 26 ans (UE). 

www.place-forte-montdauphin.fr

Texte de l’Agence de développement des Hautes-Alpes