Elevage de porcs bio des Hautes-Alpes

Denis Latil, natif de son village, est un agriculteur passionné depuis longtemps. Accompagné de son épouse, Claudine, ils ont eu un coup de foudre pour l’élevage de porcs depuis maintenant 10 ans.

Entretien avec Claudine Latil :
« Pour nous, le porc est un animal attachant, intelligent et tous les jours à la découverte de nouvelles polissonneries avec cependant une grande richesse d’esprit. Naisseur engraisseur de porcs bio, notre élevage se situe dans un charmant village verdoyant des Hautes-Alpes, à La Bâtie Montsaléon. »

Les valeurs de la Ferme des Cigalons :
Le bien-être des animaux et le respect de l’environnement. L’élevage de cette exploitation se fait en grande partie en plein air dans un cadre verdoyant. Les porcs sont nourris de céréales bio de la ferme, de paille et de foin.

La viande est transformée dans un atelier de découpe agréé aux normes Européennes. Vous retrouverez les valeurs d’antan et le plaisir de découvrir le circuit court entre l’éleveur et le consommateur. En direct à la ferme, vous pourrez acheter des colis de viande (3kg, 5kg, 8kg), de porcelets, de porcs en carcasse, mais aussi au détail : côtes de porc, saucisses, chipolatas, sauté de porc, rotis, travers de porcs, etc.Claudine vous accueille avec le sourire et la bonne humeur, le mercredi de 9h à 12h et de 14h à 18h et le samedi de 9h à 12h.
Retrouvez également les produits de la Ferme de Cigalons sur les marchés de la région.

N’hésitez pas à contacter La Ferme des Cigalons pour plus de renseignements et à réserver vos colis de viande !

Rue de la Maréchalerie
05700 La Bâtie-Montsaléon
Tél. 06 75 87 74 43
www.lafermedescigalons.com
[email protected]

Texte : Camille La Caria 
Photos : La Ferme des Cigalons