Venez admirer les voitures d’époque qui défileront sur nos routes de montagnes début avril à l’occasion du rallye touristique “La Montée Blanche”.

Fondée en 1977, l’association du club des Anciennes Calandres Alpines regroupe des amateurs de véhicules anciens de toutes marques. Son but est de réunir les passionnés de vieilles calandres de plus de 30 ans ou de véhicules plus récents mais d’exception. Ensemble, la quarantaine d’adhérents organisent des rassemblements afin de mettre en valeur le patrimoine automobile. Cette association permet également de partager ses connaissances, ses difficultés et ses astuces par rapport à la restauration de leurs véhicules.

Chaque année le club des Anciennes Calandres Alpines organise un rallye touristique intitulé « La Montée Blanche », ouvert à tous, dans le but de faire découvrir les paysages Haut-Alpins enneigés. Les participants parcourent les petites routes du département et des départements limitrophes dans une ambiance amicale et festive.

La 32ème édition de la Montée Blanche se déroulera cette année les 4, 5 et 6 avril 2014.
Environ 50 véhicules anciens s’élanceront pour un périple d’environ 500 km sur les routes des Hautes Alpes, de la Drôme et de l’Isère. Tout au long de ce rallye touristique vous pourrez apercevoir : Amilcar de 1927, Ford A de 1930, tractions, Triumphs, Dauphine, Peugeot 203, MG, Jaguar et encore bien d’autres véhicules d’époque.

Cette année, le départ sera donné le vendredi 4 avril à la station de Risoul en direction d’Embrun puis de Chorges pour arriver vers 17h30 dans la rue Carnot à Gap. Le samedi 5, le rassemblement prendra la route en direction de Veynes. Le rallye touristique se terminera le dimanche 6 à la station d’Orcières 1850.

Plus d’infos :
Présidente de l’association Corine René
04.92.53.79.66 / 06.81.60.29.56
[email protected]
www.anciennes-calandres-alpines.fr

Rédaction : Camille BADJILY / Photos : J. Jouve-Dubois