Nouveau restaurant à Gap

Fin octobre, un nouveau restaurant a ouvert ses portes à Gap. Vous apprécierez les différentes formules barbecues à volonté proposées midi et soir dans un cadre à la fois scandinave, montagnard et industriel.

L’Alponie, c’est une histoire de famille. Ce restaurant est tenu par Marie-Christine et Patrick Potut associés à leur fils, Arnaud. Tous trois, venant du milieu de l’hôtellerie et de la restauration, souhaitaient proposer une idée nouvelle pour bien manger et sainement dans une ambiance chaleureuse. Après avoir découvert le BBQ de table, ils se sont dits que c’était exactement ce qu’ils voulaient pour leurs clients.
Ce barbecue fonctionne grâce à une galette de combustible entièrement naturel, issu de sources durables d’énergie, à base de noix de coco. Une seule galette offre plus de chaleur que le charbon de bois, pour une durée de cuisson d’1h30, sans fumée et sans salissures. Aucun contact n’est possible entre les aliments et la flamme, garantissant ainsi l’absence d’effet cancérogène dû à la cuisson.
Ils ont opté pour le buffet à volonté afin de proposer un plus grand choix aux clients autour d’un barbecue. Ainsi, vous pourrez y consommer plusieurs viandes marinées, des fromages fondus, des légumes grillés, des poissons, des fruits de mer ou encore des steaks végétaux. De délicieuses sauces et accompagnements « maison » viennent parfaire le repas.
Manon Dubois, la compagne d’Arnaud passionnée de pâtisserie, complète l’équipe et réalise tous les desserts afin de terminer votre repas en douceur.

Dans ce restaurant vous serez installés autour d’une table avec hotte ou dans un kota (cabane finlandaise). Cet espace cosy est le lieu idéal pour les repas en petit groupe. A L’Alponie, « le moment du repas n’est pas seulement celui de se nourrir, c’est bien plus que cela, c’est un réel moment de partage entre les convives » précise Patrick.

N’hésitez pas, venez partager un moment convivial autour du feu du barbecue de ce nouveau restaurant !

Rond pont Zone de lachaup
Espace Samana
05000 GAP
Tél. 04 92 46 95 12
Facebook : L’alponie

Texte : Camille La Caria
Photos : L’alponie