Restaurant avec barbecue sur table

Voilà deux ans que l’Alponie a ouvert ses portes, en proposant un nouveauconcept en restauration, ce qui n’était pas gagné d’avance.

L’idée de ce restaurant est d’offrirun large choix de produits frais et de qualité, viandes, poissons, fromages, légumes…pour la plupart à faire cuire soi-même sur un barbecue de table. Les attentes et premières remarques des clients, pour beaucoup devenus des fidèles, ont faitévoluer le service vers un système de buffet où chacun peut ainsi déguster ce quilui plait et à sa faim.Le repas au restaurant est devenu « interactif », pour une nouvelle expérience :on ne commande plus un plat, mais on peut manger aussi bien du bœuf tex-mex que du poulet au citron, du saumon à l’aneth, des Saint-Jacques à l’ail / persil ou encoreune raclette… tout est permis !

Les Kotas, ces petits chalets Finlandais, pouvant accueillir jusqu’à 10 personnes, renforcent cette expérience unique où l’on est à la fois au restaurant et dans un espace à soi.La vaste salle ainsi que la mise en place stricte des mesures sanitaires en font toujoursun lieu où l’on se sent bien, que ce soit en famille avec des enfants, entre amisou pour un repas d’entreprise.

A noter, une nouvelle formule est disponible à 14.90 € le midi, sauf le dimanche,avec un buffet d‘entrées, des accompagnements chauds, des fromages et des desserts à volonté.

LE PLUS : Il est maintenant possible de privatiser le restaurant pour des fêtes ou réunions, dans le cadre des règles en vigueur, mais toujours autour d’un barbecue…et le gâteau est offert pour les anniversaires.

Rond pont Zone de Lachaup
Espace Samana
05000 GAP
Tél. 04 92 46 95 12
Facebook : L’alponie

Texte : Camille La Caria
Photos : L’Alponie