Deux boutiques à Briançon, deux sensibilités différentes pour une passion commune : l’art floral.

Annie (Eurofleurs) et Aurore (Il était une fleur) partagent leur amour pour les fleurs, cet art éphémère qui embellit nos intérieurs. Les artisans fleuristes sont là pour tous les événements d’une vie : naissance, baptême, mariage, décès… et pour tous les évènements de l’année : St Valentin, Pâques, Fête des grand-mères, fête des mères, Noël, etc. 

Ces deux artistes nous confient qu’être Fleuriste, ce n’est pas juste faire des bouquets dans sa boutique, mais c’est aussi beaucoup de travail en amont : connaître les fleurs, savoir les choisir, les couper, les associer et les assembler pour réaliser une création de qualité.
Leur objectif est de « faire passer une sensibilité au travers d’un bouquet en fonction de l’émotion que le client veut faire passer ». En hauteur, allongées, de formes rondes ou suspendues, les compositions florales présentent des structures aussi nombreuses que les textures qu’elles contiennent.
Annie, Aurore et leurs équipes travaillent pour vous, pour des événements spéciaux et peuvent réaliser de grands décors. Elles ont d’ailleurs participé au Défilé de mode des commerçants de Briançon. Lorsque les créateurs mettent leurs talents en commun, il faut s’attendre à quelque chose d’exceptionnel. Elles ont réalisé la décoration, des bijoux, des accessoires et des robes magnifiques.
Offertes seules, en bouquet ou dans une composition originale, les fleurs fascinent, dégagent un doux parfum et parlent à notre place pour délivrer un message d’affection et d’émotion.
Nous vous invitons à pousser les portes de ces fleuristes.

Il était une fleur

A l’âge de 16 ans, Aurore commence un CAP en horticulture, puis en 2003 un CAP de fleuriste. Par la suite, elle ouvre sa première boutique dans le sud en 2008, puis à Briançon en 2013. Il était une fleur est un véritable petit paradis, cette magnifique boutique vous transporte dans un univers parfumé et coloré. Savoir-faire, bon goût et originalité sont à découvrir dans la boutique d’Aurore. Elle n’hésitera pas à vous donner quelques conseils.

4 rue Pasteur 05100 Briançon
Tel. 04 92 46 80 97

Euro Fleurs vous propose, en toutes saisons et pour tous types d’évènements, son expérience pour différentes compositions. La boutique a ouvert en 1971, une succession de père en fille. Telle une artiste avec un professionnalisme, associé à de bons conseils, Annie Ricaud et toute son équipe, mettront en scène originalité, créativité et technique, sous le réseau d’Interflora.

24 avenue Maurice Petsche 05100 Briançon
Tél. 04 92 21 07 80

 

Texte : Camille Badjily