Terre de bien-être

Le Dévoluy, situé au sud-ouest du département des Hautes-Alpes, est une terre de bien-être où l’on se rend pour profiter pleinement et sainement des plaisirs de sa nature.

C’est un massif haut en couleur et plein de charme au cœur duquel il est plaisant de se retrouver, pour changer d’air, se détendre, s’amuser, partager des moments entre amis ou en famille.
Que l’on soit sportif ou contemplatif, on trouve son bonheur au cœur de ces grands espaces qui recèlent bien des surprises. Toute l’année, le Dévoluy propose de nombreuses activités: Printemps et automne seront plus propices aux activités douces et à la cueillette des champignons, hiver et été seront plus enclins aux activités fortes (ski alpin, ski de fond, raquettes, escalade, via ferrata, randonnée, VTT sportif ou loisir, équitation, spéléologie…) il y en a pour tous les goûts et pour tous les âges. Baigné d’une lumière méridionale et doté d’une nature reposante, le Dévoluy invite à la sérénité et à la contemplation, pour ceux qui souhaitent rester au calme.
Autant de curiosités naturelles que de curiosités construites par l’homme sont à découvrir en Dévoluy:
Le Pic de Bure, l’emblème du territoire, est une falaise de 700 mètres de long qui a fait à lui seul la réputation de grimpeurs chevronnés.

Entre le Dévoluy et le Champsaur, le Col du Noyer culmine à 1664 m avec sa fameuse route suspendue à flanc de montagne qui a été empreintée à plusieurs reprises lors du Tour de France (1970, 1971, 1982 et 2010).
Les sources des Gillardes, qui ne s’épuisent pas l’hiver sont classées deuxième au niveau national.
La Mère-Eglise, chère aux Dévoluards force le respect de par son nom et est la gardienne de ce pays.
Pour l’hiver prochain, un nouveau télésiège verra le jour à l’ouverture des stations : le 6 places débrayables du Sommarel. Il remplacera deux téléskis et permettra de rééquilibrer le flux des skieurs. Mais en attendant l’hiver, profitez de l’agréable climat aux accents de Provence et admirez les magnifiques paysages du Dévoluy qui vont se transformer peu à peu et se vêtir des couleurs automnales.

Office du tourisme
Le Pré – Saint Etienne 05250 Le Dévoluy Tél : 04 92 58 91 91
www.ledevoluy.com

Rédaction : Camille Badjily