Pendant 2 mois, du 4 juillet au 31 août, dans la vallée de Crévoux venez marcher, découvrir, sentir… Pour cette 6ème édition du Parcours des Fées, 12 artistes vous proposent de contempler leur travail tout en vous baladant sur les sentiers de la Chalp.
Situé sur un beau sentier de randonnée de Crévoux, le Parcours des Fées est un chemin qui mêle art et paysage. De 2006 à 2010, ce parcours est devenu l’une des plus importantes manifestations d’art in situ de France. Malheureusement, après 5 éditions, il a dû faire une pause forcée par manque de financement.
Cette année, le Parcours des Fées renaît de ses cendres avec un nouveau modèle économique qui rend les artistes et l’organisateur plus libres, plus près du public. Les Fées d’Hiver, l’association organisatrice, a donc opté pour une nouvelle formule qui invite le mécénat local et la participation des visiteurs. Une modeste entrée payante de 2€ permet d’autofinancer cette 6ème édition. 


Ce musée à ciel ouvert a une dimension pédagogique, qui consiste à porter l’Art contemporain vers le public en le surprenant dans des lieux inhabituels. Elle révèle les richesses humaines, naturelles et culturelles de l’environnement immédiat en associant la population locale et le monde rural. Ces gestes artistiques et poétiques sont autant d’occasions de rendre visible l’invisible et invitent à porter un autre regard sur un paysage pourtant familier.

Plus de 40 000 personnes ont exploré le Parcours des Fées en 2010, nous souhaitons autant et encore plus de visiteurs pour cette nouvelle édition.
Ouvrez grand les yeux et profitez de ce qui s’offre à vous !

Bien des surprises sont à découvrir pour cette 6ème édition.
Passez une nuit sous les étoiles, dans la Cabane du Berger, une nuit confortable et inoubliable dans une œuvre d’art, plutôt originale ! Les fééries nocturnes proposent un parcours d’œuvres numériques la nuit avec des installations lumineuses, sonores ou visuelles. Les nouvelles technologies s’invitent sur le Parcours des Fées avec l’Expo Invisible…

A découvrir :
L’Abri de Susanne Ruoff
Eruption de Sébastien Preschoux
Monstrueuse peluche d’Edline Bianco
La Maison qui pleure de Pedro Marzorati
Le Caillou de Pierre Laurent et Nicolas Grun
La Patate Cosmique de Roland Cros
Le Prisonnier de Serge Coiffard
Pierre de Baudruche d’Antoine Talon et Corène Caubel
Cabane de Thomas Cimolai

Plus d’infos : 04 92 43 63 69
parcours­des­fees.fr
[email protected]

Texte : Camille Badjily Photos : Les Fées d’hiver