Le (soft) DISCOUNT du centre-ville d’Embrun

L’arrivée du Leader Price en centre-ville a modifié les habitudes des Embrunais en matière de consommation. A l’origine de cette initiative : Pascale Mardirossian, femme dynamique qui a surmonté plusieurs embuches pour mener à bien son projet et trouver une harmonie entre vie de famille et vie professionnelle.

Dans quel contexte avez-vous décidé de vous lancer dans ce projet ?
J’avais hâte de travailler après un break d’une année où j’ai privilégié ma vie de famille et profité de mon temps libre pour pratiquer plus de sport. J’avais plusieurs projets, j’étais prête à me remettre en question quitte à prendre des risques. Au final, celui de créer une enseigne soft Discount, à Embrun, était le plus judicieux au regard de mon parcours professionnel.
Mais après 20 ans d’expériences dans la grande distribution au sein du groupe Intermarché j’ai acquis des certitudes pour répondre à une clientèle locale qui aujourd’hui réclame des produits peu coûteux, facilement identifiables et de bonne qualité.
Par la suite, “la chance” m’a sourie, une opportunité s’est présentée avec un emplacement idéal en centre-ville, je l’ai saisie !
Pourquoi avez-vous choisi l’enseigne discount LEADER PRICE ?
Plusieurs enseignes traditionnelles se sont manifestées avec des propositions plus ou moins valables. J’ai pris mon temps étant convaincue qu’il y avait une vraie demande de la clientèle locale non pas pour du hard discount mais du soft, combinant prix bas, services et produits de qualité.
Au final, tout s’est joué entre Neto, la filiale Discount d’Intermarché que je connaissais bien et Leader Price qui est le leader des discounters. Ce dernier a perçu plus vite tout le potentiel de cet emplacement en centre-ville.

Au-delà des prix bas, qu’est-ce-qui différentie votre magasin des autres enseignes de L’Embrunais ?
C’est une enseigne de proximité à l’écoute de la clientèle, ouverte tous les jours de la semaine dimanche inclus. On y trouve du pain, une boucherie… et contrairement aux idées reçues, également des marques nationales.
Tout le monde y trouve son compte, y compris la commune d’Embrun qui nous a apporté son soutien. En effet, ce type d’initiative est utile pour assurer le lien social avec une partie de la population Embrunaise.
Deux mois après l’ouverture, quel bilan faites-vous ?
Le résultat est supérieur à toutes mes prévisions, et pourtant ce n’était pas gagné d’avance car de nombreux Embrunais étaient encore réticents à l’idée de pénétrer chez un discounter.
Aujourd’hui, je suis fière de compter parmi mes clients toutes les couches de la population Embrunaise. C’est une belle aventure que je partage avec mon équipe. Ces résultats encourageants m’ont déjà permis d’embaucher deux personnes supplémentaires, et je ne compte pas en rester là.

Plus d’infos
Centre ville 05200 EMBRUN
Tél. 04 92 43 09 55