Application Echo-chèques

Depuis plusieurs années, l’association des commerçants « Les enseignes de Briançon » propose des Echo-Chèques qui sont une belle réussite. 

Ces chèques cadeaux permettent de favoriser l’économie locale de Briançon. Une entreprise achète des Echo-Chèques pour ses salariés (prime, cadeaux de fin d’année, etc…) et le salarié les dépense dans les commerces Briançonnais partenaires. Cela permet d’investir dans le local et de profiter d’une exonération de charge.

Afin de faire un geste pour l’environnement et simplifier encore plus l’utilisation des Echo-Chèques, l’association a eu l’idée de dématérialiser ces Echo-Chèques avec la création d’une application lancée en novembre 2020. Les enseignes de Briançon est la première association de France à développer une application pour les chèques cadeaux.

Tous les Echo-Chèques que l’on vous offre sont stockés dans votre téléphone. Ainsi, il n’est plus possible de les perdre ou de les oublier avant de partir faire du shopping! Très simple d’utilisation, vous pourrez dépenser la somme que vous voulez, suivre le montant qu’il vous reste et connaître la liste des 72 commerçants de Briançon partenaires des Echo-Chèques. Une alerte permet également d’être informé lorsque la date d’expiration approche.

Vous pouvez en commander à n’importe quelle période de l’année, ils sont valables pendant 1 an à partir de la date de livraison. Vous pouvez y penser dès maintenant pour vos cadeaux de fin d’année.

Central Parc – Place de Suze – 05100 Briançon
Tél. 
04 92 22 33 83 – 06 14 69  86 02
[email protected]

Texte : Camille La Caria – photos : Les enseignes de Briançon