« L’année 2012 est un tournant décisif en matière de changement des comportements. L’importance d’une prise de conscience et d’une implication plus soutenue de chacun face aux problématiques environnementales, n’est pas une sanction que l’on s’impose, mais une transformation personnelle que l’on doit accomplir, afin d’être un acteur actif, du patrimoine “terre” que nous laissons à notre futur.” (Les faiseurs de rêve 2012).

Les objectifs de l’association

ils sont orientés vers le changement des comportements par des actions plus centrées vers l’individu.
L’association est équipée de trois dômes géodésiques. Ce sont des constructions écologiques, en cohérence avec le respect de l’environnement. Ces structures originales en bois sont des demi sphères de 7 mètres de diamètre, avec une hauteur de 3m60. Le montage d’un dôme se réalise en 2h30.
“Le dôme des Alpes”, est un lieu d’accueil, d’animation, d’information et de documentation itinérant en Région P.A.C.A. L’association propose des ateliers de sensibilisation à l’environnement, des projections vidéo suivie de débats. Ce dôme itinérant permet de créer au sein des communes ou lors de festivals, une dynamique “Art, Environnement et Nature”. Confortablement installé sur un matelas de coussins, c’est un instant de douceur et d’enrichissement mutuel qui se présente à nous. Adultes, enfants, professionnels ou grand public, tous pourront découvrir le développement durable de façon simple et conviviale.
“Le dôme vidéo débat” est utilisé en toute saison. C’est un lieu d’échange et de convivialité, tourné vers une meilleure compréhension des enjeux environnementaux, afin que chacun soit plus qu’un simple observateur à toutes les démarches écologiques et humaines.

“Le dôme Cocoon” est un lieu d’accueil et de conseils, insonorisé aux bruits extérieurs. Cet espace est spécialement aménagé et destiné aux parents et aux enfants de 0 à 3 ans. Ce dôme convivial est idéal pour se ressourcer, le temps d’une pause cocoon, installé sur un confortable hamac siège, par exemple. Vous y trouverez un espace dédié à l’allaitement, un autre au change pour le confort des petits et un autre composé de tapis d’éveils et de jeux de découvertes.

Améliorer notre façon d’être et nos habitudes, c’est ouvrir notre espace de liberté.

Association Les faiseurs de Rêve
BP 06 – 05600 Guillestre / 06 99 43 90 54
[email protected]
www.lesfaiseurs2reve.com

Rédaction: CAMILLE BADJILY