Les artisans du « bien vivre »
Jacques et Françoise Bellot sont les propriétaires dynamiques, novateurs et entreprenants de l’hôtel restaurant Les Peupliers. En se tournant vers l’extérieur, ils découvrent, se renouvellent, créent et élargissent chaque année leur champ d’action. 

Tisser des liens entre clients et artisans est devenu un leitmotiv pour la maison. Produits locaux, patrimoine, gens du cru, rencontres et découvertes, plaisir et détente en sont les maîtres-mots. Jacques, Françoise et leur équipe, en quête du « bien vivre », proposent à leurs clients des séjours qui mettront tous vos sens en éveil.
Le goût est le premier sens mis à l’épreuve avec le bien manger : les produits bruts, frais et locaux sont assemblés et servis avec art et élégance par toute une équipe de professionnels fidèle à l’établissement. En cuisine, cela fait 13 ans que le chef Benoit Bernard crée et renouvelle ses menus au gré des saisons et des envies. Thibault est là pour le seconder. Guillaume, Fredo, Anto et Alex contribuent eux aussi à l’élaboration de délicieux mets et entremets qui font la réputation de la maison. En salle, Seb, Cathy et Will nous font saliver avec sympathie et bienveillance en déposant sur notre table, près de la cheminée, un succulent filet de Saint-Pierre braisé ou une divine épaule d’agneau confite.

Qui dit bien manger, dit bien dormir. Les Peupliers ont là aussi, su créer de jolies chambres coquettes calmes et douillettes, dans le village de Baratier, apprécié pour son ambiance, son patrimoine et sa proximité avec le lac de Serre-Ponçon. A la réception, c’est Françoise et Aurore qui nous accueillent et nous guident pour que notre séjour soit en harmonie avec nos envies.
Le bien être est devenu un incontournable de l’établissement, grâce à son chalet détente aux senteurs boisées, qui depuis 10 ans propose spa, hammam, sauna…et massages ! Avec leurs spécialités indiennes, thaïlandaises, californiennes, chinoises ou suédoises, Sophie, Maryline, Lidwine et Sandrine nous font voyager à travers le globe pour explorer de nouvelles sensations corporelles.

Après la détente vient le bien découvrir, un service de conseil indispensable pour cibler les bons coins à visiter dans la région. Pour être au bon moment et au bon endroit toute l’année, Jacques, le propriétaire, s’informe et se déplace pour aiguiller au mieux ses clients vers leurs centres d’intérêt.
Bien se déplacer et bien rencontrer viennent compléter la formule, par une mise à disposition de vélos électriques toute l’année. En partenariat avec Alpes2Roues et Horizons Tout Terrain à Embrun, la maison propose le « Slow Bike Tour ». Une manière originale de visiter le pays, avec un instrument révolutionnaire en pleine expansion, qui permet de pédaler sans effort et de se déplacer sans polluer ! Un concept qui favorise aussi la rencontre avec les gens du cru et les producteurs locaux, pour découvrir miel, fromages, charcuteries de pays, patrimoine et traditions. Le périmètre sera bientôt élargi avec des projets tels que la Grande traversée des Hautes-Alpes, le tour de Serre-Ponçon et celui des Ecrins…

FOCUS SUR 2 FORMULES :

La Formule Escale d’un soir, 38 euros par personne
Diner au restaurant avec un menu « Ardoise du Pouzenc »
Accès au chalet détente

La Formule Echappée Belle, 162 euros pour 2 personnes
Diner au restaurant avec un menu « Ardoise du Pouzenc »
Nuit en chambre double, et petit-déjeuner
Accès au chalet détente

Tel : 04 92 43 03 47
www.hotel-les-peupliers.com

Texte : Marianne Alphand
Photos : Les Peupliers