Le 8 décembre 2013

Qu’il soit noir, blanc ou au lait, tout le monde craque pour le chocolat!

Chacun à ses préférences et ses petites habitudes… n’hésitez pas à venir le 8 décembre à Savines-le-Lac, pour découvrir tout l’univers du chocolat lors des premières rencontres départementales du chocolat. Cet évènement gourmand est organisé par l’association des commerçants de Savines-le-Lac : “Les Rives du Lac”. En tablette, en poudre, en confiseries, le chocolat est apprécié de tous, que l’on soit petit ou grand.

Récolté dans différentes régions du globe, le cacao est travaillé afin de faire ressortir toutes ses saveurs. Le dimanche 8 décembre, non seulement les exposants vous feront déguster leurs productions de Noël mais le champion du monde de chocolat, Luc Eyriey, réalisera sous vos yeux, une sculpture en chocolat.
Il animera également cette journée de sa passion et partagera ses connaissances. Ce mets divin se marie avec des épices, des fruits ou des herbes aromatiques. Plusieurs grands chefs de table du territoire partageront des recettes originales à base de chocolat. Vous pourrez ainsi oser les mélanges et surprendre vos papilles et vos proches pour les repas de fêtes de Noël.


Toutes les heures, sur inscription, des ateliers pour enfants seront proposés : confection de chocolats, lettres en chocolat, personnages en pâte d’amandes et autres jeux. Pendant que les enfants se familiarisent avec le chocolat, les mamans pourront se faire masser les mains avec ce précieux élixir. Tout cela gratuitement, ce qui en tant de crise ne peut que remonter le moral du…porte-monnaie.
Savez-vous que le chocolat contient la molécule du bien-être. Alors, venez nombreux dans la bonne humeur participer à cette rencontre chocolatée. Le charmeur de papilles et ses confrères vous feront découvrir les mystères du chocolat pour lequel il est intarissable.
Bonne dégustation à tous !

Les Rencontres du Chocolat
Dimanche 8 décembre de 10h à 19h
Espace Savinois Serre-Ponçon

Rédaction : Camille BADJILY
Photos: Luc Eyriey