Sébastien Aubert, Gilles Roulet, Rodolphe Traska, Simon Le noble et Franck Amblard, tous passionnés de Free Ride à VTT, se lancent un nouveau défi : tenter de gravir l’Ojos del Salado, situé à 6 893 m dans la Cordillère des Andes.

En 2005, ces cinq riders avaient déjà effectué une expérience du même type, en descendant le Sairecabur, un sommet de 6 000 m au Chili. Dès ce moment, il était évident pour eux d’essayer de monter plus haut. Ils ont donc choisi de gravir le plus haut volcan du monde.
Le Nevado Ojos del Salado est un volcan situé à 6 893 m d’altitude dans la cordillère des Andes, sur la frontière entre l’Argentine et le Chili, dans le sud du désert d’Atacama où le climat est aride. Il constitue le plus haut volcan du monde et donc un des sept plus hauts sommets volcaniques. Ces Vététistes partent lors de l’été austral, soit la période de l’année la plus favorable pour réussir cette ascension. Pendant cette saison, le temps est généralement beau et moins venteux que le reste de l’année.


Ils commencent par 10 jours d’acclimatation avant d’attaquer l’ascension du sommet. Puis, ils se lancent pour atteindre leur objectif avant leur retour prévu le 9 décembre. Dans votre prochain numéro de janvier, retrouvez les photos de cette expédition extrême à deux roues.

Les Riders
Sébastien : directeur de l’école de vtt HTT et moniteur ski/vtt
Gilles : moniteur de ski et vtt
Rodolphe : gérant magasin Alpes 2 roues
Simon : Pisteur VTT et Ski
Franck : gérant d’une imprimerie

Rédaction : Camille BADJILY