Mi-avion, mi-bateau, l’hydro-ULM vous permet de profiter d’une vue exceptionnelle. La seule base des Alpes du Sud se trouve dans les Hautes-Alpes, au bord du lac de Serre-Ponçon, dans la commune de Crots.

Il n’existe que très peu de bases Ulm Hydro en France et rares sont celles qui disposent d’un site comme celui de Serre-Ponçon. Moins de cinq professionnels proposent cette activité dans l’hexagone et elle est disponible dans notre beau département depuis 4 ans.
Doumé est Pilote instructeur d’ULM (Ultra Léger Motorisé). Après avoir exercé des baptêmes de l’air en delta plane durant 20 ans en station de ski, il décide de passer son diplôme de Pilote instructeur en ULM. Son Hydro est équipé d’un zodiac et d’un train d’atterrissage permettant de se poser sur le sol!
Voler en hydro-ULM dans les Hautes-Alpes permet de découvrir des sites exceptionnels en survolant le lac de Serre-Ponçon et les montagnes environnantes.

Il n’est pas nécessaire de voler très haut, l’altitude moyenne est de 50 à 100 mètres et la vitesse maximale est de 60km/h. La conduite est souple et sans à-cou9. Ainsi, le passager peut pleinement contempler le lac et pour garder un souvenir de ce moment extraordinaire il peut filmer et photographier à sa guise! Le vol ne nécessite pas de tenue particulière, uniquement une polaire lorsque l’air est frais.


Le baptême de l’air s’adresse à tous, enfants (dès 6 ans) et adultes. Un instant magique où chacun réalise le rêve de voler. Les balades du matin sont généralement très calmes. L’après-midi, il faut exploiter les brises montantes, en effet, l’ULM se déplace en bénéficiant des courants ascendants tout comme les oiseaux.

Différents types de vols sont proposés :
La découverte, baptême d’une durée de 12 à 15 minutes, suffisant pour les novices.
Le vol « Baie St Michel », découverte de la première partie du lac.
Le « Tour du lac », d’une durée variable selon la portance des vents.
Un vol spécial, à la carte peut être demandé.

Le fait de voler dans un bateau est une sensation sans pareil. C’est un moment de pause où l’on prend son temps, on profite du vol et de la vue, bien installé dans ce biplace.

Serre-Ponçon ULM
Moretti Dominique
06 52 39 42 48
www.serre-poncon-ulm.com

Texte : Camille BADJILY
Photos : Dominique Moretti