Ce magasin spacieux, de près de 1 000 m2 vous permettra de découvrir de nombreux meubles et retrouver l’essentiel de la déco.

Partout en France, mais aussi en Europe, ce sont plus de 220 magasins Maisons du Monde. Chaque année, de nouvelles boutiques ouvrent leurs portes. C’est en 2013 que l’enseigne est arrivée dans les Hautes-Alpes pour notre plus grand plaisir.

Différentes ambiances de meubles révèlent la variété des styles : classique, contemporain, industriel, exotique, romantique… Plusieurs salons, salles à manger et une chambre présentent le mobilier en situation. Les objets déco habillent chaque ambiance pour le plaisir des yeux et se retrouvent dans des rayons dédiés pour simplifier vos achats.

Les meubles de cette boutique ne ressemblent pas aux autres. Normal, ils sont fabriqués artisanalement, ce qui fait de chaque pièce une pièce unique qui possède sa propre histoire.
« Nous sommes l’une des seules enseignes à avoir notre propre bureau de style. Tout au long de l’année, notre équipe de stylistes imagine des collections de meubles et d’objets déco exclusifs. C’est pourquoi, vous ne les retrouverez que chez nous… et surtout que chez vous ! »

Lorsque cela est possible, la production des articles se fait en France. Le canapé Roma est par exemple 100 % fabriqué en France. Plus besoin de choisir entre qualité, confort, esthétique et environnement !
Maisons du Monde, c’est des styles pour tous les goûts ! Que vous soyez classique, romantique, excentrique ou narcissique : vous trouverez forcément ici le style que vous aimez. D’ailleurs c’est le mot d’ordre de la boutique : Soyez fous, soyez-vous !

Ce n’est ni un jour ni une saison, c’est avant tout un état d’esprit…
Ça tinte, ça brille, ça carillonne de bruits confus, légers, d’enthousiasme et d’excès pour annoncer les douze coups de minuit. Malgré les températures hivernales, il y a profusion de soleils et de rêves dans l’air, de mots et de sentiments : c’est Noël qui s’invite.
Comme l’on a été sage, ou à peu près, tout au long de l’année, pas de doute, le paquet enrubanné on l’aura… Néanmoins en cette période, l’éternelle question des cadeaux taraude. Objets de désir ou petits caprices ?

Cette saison encore, les stylistes se sont penchées sur les nouveautés incontournables à glisser sous le sapin. Avec imagination, passion, créativité, poésie et un brin de folie, elles ont pensé à tout et à tous.

Quoi offrir et à qui ? Que choisir pour la sœur ado, la mère si coquette, le beau-père aristo ou le cousin intello ? La meilleure surprise est à la fois celle qui étonne mais demeure familière et personnalisée… Mais comment as-tu deviné ?? C’est sans nul doute le plus doux des remerciements que l’on puisse entendre à Noël car bien offrir c’est d’abord savoir choisir. Alors pour réussir ce pari, il faut d’abord enquêter, faire preuve d’altérité puis procéder par élimination. Cadeaux utiles, futiles, féériques mais toujours appropriés, tous racontent des histoires étonnantes ou légères mais toujours séduisantes.

N’hésitez pas à zigzaguer dans les allées, à la recherche de la déco ou du cadeau recherché. Toute l’équipe, jeune, accueillante, souriante et dynamique sera à votre écoute afin de vous conseiller au mieux.
A vous de faire le choix du cadeau idéal ! En attendant, la boutique Maisons du Monde vous propose différents styles de décoration pour cette saison de fêtes : Collection Winter, Ambiance Glacier Rose, Ambiance Gold, Collection Antique Silver mais aussi Collection enfant.

Maisons du Monde Gap
9 Route des Fauvins 05000 Gap
Tél. 04 92 20 58 58

Texte : Camille Badjily
Photos : Camille Badjily et Maisons du Monde