Christiane Bouyer
Bijoux “Nespresso”
Depuis sa jeunesse, Christiane a la manie de tout garder. Elle ne jette rien tant qu’elle ne sait pas quoi faire des objets qu’elle conserve. Cette ancienne professeur d’art plastique ne se lasse pas de créer. Elle a le goût de travailler la couleur, la matière, de recycler, déformer et transformer.
Depuis plus de 10 ans, elle récupère et cumule les capsules de café et de thé Nespresso. A sa retraite, il y a deux ans, elle a eu l’idée de transformer ces capsules : elle les aplatit, les tord, les perse et les façonne à sa guise. Elle commence par créer des panneaux décoratifs jusqu’au jour où elle se lance dans la confection de jolis bijoux fantaisie. Et voilà son nouveau passe-temps favori. Ces capsules ont trouvé une seconde vie pour égayer cou et poignet en devenant collier, boucle d’oreille ou bracelet aux couleurs chatoyantes.
Christiane Bouyer
05200 Embrun
Tel. 04 92 43 03 38 / 06 43 56 24 84


Agnès Beaudoin
Vous aimez votre département des Hautes-Alpes ? Alors pourquoi ne pas l’offrir en image pour les fêtes ?
Agnès Beaudoin, photographe professionnelle, capture des instants et les rend magiques à travers ses photos sur toile. En les regardant, c’est comme si vous étiez plongé au cœur de l’image, dans le Champsaur, auprès d’un lac ou d’une marmotte ou au beau milieu d’un champ par exemple.
PHOTOGRAPHIER pour elle, c’est découvrir, regarder, contempler, désirer, analyser, comprendre, aimer, partager…vivre. Toujours son appareil autour du cou, cette amoureuse de la photo et du département nous le rend bien. La photographie fait partie de sa vie depuis l’âge de 14 ans. “Je suis avant tout une passionnée de l’image, toujours à la recherche de la photo qui saura mettre en valeur une émotion, une atmosphère, un regard particulier sur telle chose ou telle personne…”
Le Villard – CHABOTTES
Tél : 06 81 04 25 74
[email protected]
www.agnes-beaudoin-photographe.fr


COCO DEL MONDO
Une déco équitable et moderne…
Sous le nom de Coco del Mondo se cache Véronique Pizzuto. Après ses études, elle a effectué un stage pratique au sein de l’association Triangle Génération Humanitaire où elle était chargée d’organiser leur brocante annuelle afin de récolter des fonds. Suite à cette expérience, elle a décidé de créer une entreprise commerciale équitable en lien avec la noix de coco dont elle apprécie depuis toujours les qualités odorantes, gustatives et les valeurs que représente ce fruit. La création de Coco Del Mondo lui a permis d’allier l’envie d’aller à la rencontre de cultures différentes, avec ses idéaux et son travail. Coco Del Mondo travaille en partenariat avec les artisans indonésiens regroupés au sein d’une organisation certifiée équitable par la World Fair Trade Organisation.

Faites comme elle, craquez pour la noix de coco. « Coco Del Mondo »
Véronique PIZZUTO
[email protected]
Tel : 06 58 80 78 27